Voyage d’étude au Cambodge

Voyage d’étude au Cambodge

Les écoles, les lycées et les universités organisent souvent des voyages d’études pour donner à chacun l’opportunité de découvrir le monde. Contrairement à une simple sortie, les voyages d’études consistent à voyager dans un autre pays pour y découvrir les cultures, le mode de vie, etc. Les voyages d’études se présentent aussi comme étant la meilleure façon de découvrir les villes étudiantes et trouver un stage. Dans cette optique, les étudiants ont souvent l’embarras du choix compte à la destination. C’est pourquoi nous avons décidé de vous présenter à travers ces quelques lignes, l’intérêt d’organiser un voyage d’étude au Cambodge.

Les formalités pour un voyage d’étude au Cambodge

Quand partir au Cambodge ? C’est la question qui doit se poser avant d’organiser le voyage d’études. Le mieux, c’est de choisir une période où la saison du tourisme n’est pas encore ouverte. De cette façon, vous allez pouvoir visiter tranquillement le pays. Concernant les formalités et le budget, vous pourrez un visa d’un mois ou de quelques jours à l’ambassade du Cambodge ou sur des sites spécialisés tels que www.evisacambodge.com. La demande en ligne est accessible à tous avec un retour sous 72h pour obtenir le document officiel.

Les lieux les plus incontournables du Cambodge

L’intérêt de partir en voyage d’étude, c’est avant de découvrir les cultures des autres pays. Au Cambodge, il est impossible de prévoir un voyage sans mentionner les Temples d’Angkor, la ville de Siem Reap et le temple Beng Mealea.

A découvrir également la liste des 10 pays pour voyager en Asie avec un petit budget.

Les temples d’Angkor

Si vous souhaitez organiser un voyage d’études au Cambodge, Les temples D’Angkor est le premier endroit à placer sur l’itinéraire. Témoin de la grande époque khmère, ils sont aujourd’hui encore, des vestiges de plusieurs millénaires pour le pays. Angkor Wat est un des plus grands temples dans le complexe d’Angkor. C’est lui qui représente l’architecture typique khmère et a même été classé comme patrimoine mondial par l’UNESCO. Vous pouvez aussi profiter de la visite dans les temples d’Angkor pour voir de près le temple du Bayon. Perdu dans la jungle, il tient également une place dans le classement des plus beaux temples d’Angkor.

La ville de Siem Reap

Mis à part les temples d’Angkor, vous pourrez aussi visiter la ville de Siem Reap qui affiche un caractère typiquement cambodgien. C’est la meilleure façon de découvrir la culture du pays. La ville regorge de plusieurs architectures coloniales, mais la douceur de vivre et la culture du pays sont encore bien préservées. Vous pourrez aussi prévoir de voir un spectacle de danseuses Apsara qui a lieu chaque début de soirée. Et comme il s’agit d’un voyage d’étude, ne manquez pas de visiter l’entreprise sociale d’artisanat d’Angkor. La mission de cette entreprise est de booster les opportunités d’emplois pour les jeunes cambodgiens. Vous allez y découvrir toutes les œuvres artisanales du pays.

Beng Mealea

À la découverte des cultures cambodgiennes, ne manquez pas de prévoir une descente dans le temple hindouiste Beng Mealea. Il a été construit au XIIe siècle et se situe à environ une cinquantaine de kilomètres de la ville de Siem Reap. Des éléments architecturaux ont été ajoutés sous le règne de Suryavarman II. Aujourd’hui, le temple est recouvert par une dense végétation, mais vaut toujours la peine d’être visité.

La visite des musées

Hormis les temples et les entreprises artisanales, prévoyez dans votre itinéraire une visite des musées les plus populaires de Cambodge. Le premier se trouve à Siem Reap, il s’agit du musée national d’Angkor. Vous y découvrirez toutes une collection de sculptures qui est organisée par époque et par religion.

Une fois que vous vous serez rendu à la capitale du pays, qui est Phnom Penh, vous pourrez prévoir une visite au musée de TUOL SLENG S-21. Ce musée conte l’histoire de Cambodge et vous racontera le génocide Cambodgien commis par les khmers lors des années 70. Le musée lui-même était un ancien lycée qui fut transformé en prison et en centre de torture à l’époque. Toujours en étant dans le centre-ville, prévoyez une visite au plais royal de Phnom Penh. Vous y découvrirez un ensemble de bâtiments à l’architecture époustouflante qui sert de résidence au Roi du Cambodge.

Fermer le menu