You are currently viewing Le Nicaragua : Destination De RÊVe En AmÉRique Centrale

Le Nicaragua : Destination De RÊVe En AmÉRique Centrale

  • Post category:Amérique

Bercé par les vagues de l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes, le Nicaragua fait rêver de nombreux amoureux du tourisme à travers le monde entier. En plus de sa population chaleureuse, ce pays est une véritable aventure à travers les volcans, les paysages, l’histoire, la nature, l’architecture et les sensations fortes. Que vous soyez de la team détente ou téméraire, vous trouverez assurément votre compte parmi les innombrables richesses du pays. Zoom sur les attractions du Nicaragua qui valent le détour.

Plongez Dans Le PassÉ Colonial Du Nicaragua À Travers La Ville De Granada

Vous êtes fan d’histoire, mais aussi d’architecture? Le Nicaragua vous offre un bon mixage des deux à travers la Granada. À Granada, les constructions imprégnées du style colonial sont aussi colorées qu’organisées. Cette ville est idéale pour de longues balades à la fois détente et touristiques. Pour vos petites pauses, vous avez le choix entre les nombreux cafés et restaurants.

Surtout, pensez à faire un tour au parque central (centre de la ville) où il y a de la vie et du mouvement. Si vous souhaitez plonger dans le mode de vie des habitants, c’est le lieu à visiter. En dehors des promenades animées par l’ambiance de la ville, Granada vous permet d’accéder à diverses activités en fonction de vos goûts. Notez qu’en fonction de votre pays d’origine et de la durée du séjour, le visa nicaragua ne sera pas forcément nécessaire. Prenez donc le temps de vous renseigner en amont pour préparer votre voyage.

Le Volcan Masaya

Vous rêvez de voir un cratère de la lave en vrai ? Réservez un tour organisé au volcan Masaya depuis la ville. De préférence, allez-y en soirée pour apprécier le spectacle dans toute sa splendeur. Cela étant, préparez-vous à ce que la place soit bondée. Le Volcan Masaya est l’un des sites les plus touristiques du pays.

Les ÉGlises Et L&Amp;Rsquo;Archipel De Granada

Entre les iglesias (églises) et l’archipel Las Isletas, vous avez largement de quoi faire durant quelques jours à Granada. Les nombreuses iglesias de la ville charment les visiteurs par leur architecture. Quant à Las Isletas, il est situé à proximité de la ville et non à l’intérieur. Avec ses 365 petites îles, vous avez le choix entre plusieurs activités nautiques (kayak, stand up paddle, bateau, etc.). Vous pourrez également admirer la beauté des propriétés luxueuses, des singes hurleurs et des oiseaux aquatiques.

Pensez à faire un arrêt d’histoire au fort Castillo San Pablo autrefois utilisé pour repousser les pirates. Las Isletas est accessible par le quai d’embarquement (excursion personnelle) ou par la prise d’un tour depuis Granada.

La Jungle Du Volcan Mombacho

La Jungle Du Volcan Mombacho est idéale pour les randonneurs. En organisant correctement votre parcours, vous pourrez profiter de la végétation, de la plantation de café ainsi que des activités volcaniques. De même, le parc est peuplé par une faune diverse (singes, paresseux, grenouilles…). À environ 1 h 30 minutes de là, le zoo Thomas Belt vous ouvre ses portes à Juigalpa. Vous y découvrirez des espèces rares telles que le puma albinos.

La Ville Coloniale De LeÓN À Nicaragua : RÉVolution, Religion Et PoÉSie

Tout comme Granada, León est une ville empreinte d’énergie coloniale. Pour autant, elle vous raconte une tout autre histoire du pays. Son parque central est un centre névralgique qui rayonne vers des lieux à visiter absolument. D’ailleurs, rien qu’en étant au centre de la ville, vous pourrez profiter de son animation et de sa vitalité, surtout à la tombée de la nuit.

Les ÉGlises De LeÓN

León regorge d’églises dont l’architecture est à tomber par terre. C’est notamment le cas de la cathédrale de la Asuncion de León. Elle est très appréciée pour son toit meublé de dômes blancs. D’ailleurs, un tour sur ce toit vous offre une superbe vue de la ville.

L’église de la Recoleccion et celle du calvaire valent aussi le coup d’œil. La première impressionne depuis sa façade safran style baroque et sculpté, avec des bas-reliefs. Quant à l’église du calvaire, ses couleurs jaune et rouge brique la rendent lumineuse.

La RÉVolution

Pour plonger dans l’histoire de la révolution au Nicaragua, rien de mieux qu’un tour au musée de la révolution. Accompagné d’un guide, vous y observerez des affiches originales, objets, articles de presse et fresques.

Le musée des légendes et traditions raconte lui aussi des histoires et des anecdotes d’acteurs de cette révolution. Par ailleurs, vous pouvez découvrir la révolution à travers les murales, rien qu’en parcourant la ville.

Des ActivitÉS Pour Tous Les GoÛTs

Pour avoir des sensations fortes, prévoyez une descente en luge ou en sandboard du volcan Cerro Negro. Vous en profiterez pour admirer le paysage et la vue époustouflants de ce site. Vous pouvez également choisir de gravir le volcan Momotombo. Peu fréquenté, son dénivelé (environ 1100 m) vous permet de faire du sport intense. Une fois au sommet, profitez de la vue imprenable sur le lac Nicaragua avant de redescendre. Si vous préférez vous détendre ou surfer, faites un tour à la plage Las Peñitas.

L&Amp;Rsquo;ÎLe D&Amp;Rsquo;Ometepe : Faites Une RandonnÉE Inoubliable Sur Le Volcan Conception

Pour un mariage parfait entre aventure, activité physique et dépaysement, l’île d’Ometepe vous ouvre ses portes. Réservez une excursion pour grimper le volcan Conception avec un guide touristique. Après une première heure de parcours abordable, la randonnée passe à un niveau supérieur avec un relief plus abrupt. Mais cet effort en vaut la peine parce que vous pourrez explorer le volcan et aller jusqu’à son cratère. En montant, n’oubliez pas de profiter de chaque point de vue spectaculaire que vous offre ce voyage.

Pour atteindre le sommet (1700 m), il vous faut environ 5 à 6 heures de randonnée. Vous devez donc être physiquement prêt avant de vous lancer dans l’aventure. Sinon, vous pouvez vous contenter du point de vue situé à 1100 m d’altitude. Cela vous prendra environ 1 h de marche en moins.

Il est fortement déconseillé de faire ce voyage sans guide. Le sentier n’est pas toujours clair et la météo pourrait vous jouer des tours. C’est notamment le cas durant la période des vents sur l’île d’Ometepe. Il vaut donc mieux se renseigner à l’avance sur les prévisions météorologiques avant de prendre la route.

San Juan Del Sur : Entre La DÉTente Et L&Amp;Rsquo;Aventure

San Juan Del Sur est une ville qui vous permet à la fois de vous détendre et d’aller en aventure.

La Playa Maderas Pour Les Surfeurs DÉButants

Que vous soyez un surfeur ou un simple amoureux de la mer, faites un tour à la Playa Maderas. Pour cela, il suffit de passer par une navette depuis l’hôtel où vous logez. En plus de ses belles vagues, cette plage possède également des formations rocheuses. Choisissez de vous baigner ou de bronzer selon vos préférences. Quant aux amoureux du surf, vous n’avez pas besoin d’être un sportif de haut niveau pour vous y aventurer. Même les surfeurs débutants y trouvent leur compte.

Une RandonnÉE Depuis Le Centre De La Ville

En dehors des activités nautiques, San Juan Del Sur offre également une possibilité de randonnée. Depuis le centre, vous pourrez effectuer une petite montée dont la durée est comprise entre 30 minutes et une heure. Vous n’avez donc pas besoin d’être un grand randonneur pour en profiter.

En plus de la vue incroyable que donne cette ascension sur la ville, vous pourrez admirer l’une des plus grandes statues de Jésus au monde. Haute de 134 m, elle est visible dès votre arrivée dans la ville.

San Juan Del Sur : Une Ville De Shopping

Si aucune activité physique ne vous branche, faire les marchés, les kiosques et les surf shops de la ville vous ravira sans doute. Vous y trouverez toute sorte d’accessoires et de bijoux faits main. D’ailleurs, vous pourrez profiter de chacun de vos achats pour converser avec les marchands et établir du contact humain. Surtout, marchandez dans les marchés et auprès des vendeurs ambulants. Autrement, vous risquez d’acheter des produits plus chers qu’ils ne le sont réellement.

Popoyo : La Petite Ville BalnÉAire De Nicaragua

Popoyo est une petite ville balnéaire qui est beaucoup plus riche qu’il n’y paraît. En plus d’être conviviale, cette ville offre de merveilleux couchers de soleil. D’ailleurs, vous pourriez profiter de votre passage à Popoyo pour vous rendre en Costa Rica. Avec sa forêt tropicale, celle-ci est située non loin de la ville.

Profitez Des Vagues De La Ville Pour Surfer

Que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé, vous trouverez des vagues adaptées à Popoyo. La ville étant très appréciée pour le surf, vous y rencontrez beaucoup d’autres surfeurs comme vous, l’occasion de nouer des liens et de se trouver des compagnons de tourisme. Au besoin, vous pouvez même prendre des cours du surf à Popoyo.

Devenez Des Amoureux De Tortues

Si vous n’avez encore jamais observé des tortues, c’est l’occasion de vivre cette expérience fascinante à Popoyo. Les tortues viennent pondre leurs œufs entre juillet et janvier. Pour les observer, rendez-vous dans la réserve Chacocente.

Conclusion

Le Nicaragua est un pays d’Amérique centrale dont l’attrait touristique est indéniable. En la visitant, vous découvrirez :

  • des volcans pittoresques ;
  • des plages animées et ensoleillées ;
  • des îles et des paysages naturels colorés ;
  • l’architecture coloniale (à travers les villes coloniales) ;
  • l’histoire de la révolution (à travers les musées et les murales) ;
  • des architectures religieuses (dont la plus grande statue de Jésus), etc.

En outre, des activités de tout genre vous attendent à Nicaragua :

  • activités nautiques (surf, kayak, stand up paddle, baignade…) ;
  • randonnées (sur les volcans et à travers la jungle) ;
  • shopping (marchés, surf shops, kiosques).

Avant de faire vos valises pour Nicaragua, faites un tour dans les prévisions météorologiques. Certaines périodes sont plus propices que d’autres en fonction de vos objectifs de voyage.