Top 10 Des Destinations Pas Chères Vers l’Asie

Top 10 Des Destinations Pas Chères Vers l’Asie

L’Asie compte de nombreuses destinations de rêves très intéressantes et surtout accessibles en termes de prix. Ce continent rime fait en effet avec destination pas chère et vous offre les plus intéressantes qui soient. Pour vous donner une petite idée, en voici quelques-unes d’entre elles. Notre classement a été établi sur la base des dépenses journalières que vous devriez préparer lors de votre prochain voyage dans ce continent qui attire des millions de touristes dans le monde.

L’Inde, pays de Gandhi

L’Inde est la destination la moins chère d’Asie avec seulement une dépense journalière de 18 euros environ. Pourquoi choisir l’Inde ? En plus d’être une destination à budget modéré, elle vous promet beaucoup de découverte et d’aventure. Ce voyage sera une occasion de profiter d’un total dépaysement. C’est un pays de mélange des contraires, là où l’on peut vraiment voir la pauvreté dans tous les recoins mais de nombreux sites touristiques vous attendent aussi. À ne pas manquer: les temples, l’Himalaya et ses splendeurs, les sites archéologiques, etc. Ses nombreuses villes valent toutes la peine d’être découvertes à savoir Mumbai, Delhi ou Rajasthan.

Le Laos, pays au million d’éléphants

Le Laos est aussi une destination pas chère avec 20 euro de dépense journalière en moyenne. Votre séjour sera authentique, une occasion de découvrir un énorme patrimoine bouddhiste. Les arts traditionnels, la musique et la danse vous émerveilleront. Sans oublier ses nombreux sites touristiques et ses villes immanquables: Luang Prabang, Vientiane, Vat Phu, Vang Vieng, etc.

Le Népal, pays accroché à l’Himalaya

Une destination peu chère, absolument authentique, le Népal attire les touristes du monde entier avec une dépense quotidienne estimée à 20 euros. Que voir et que faire au Népal ? Les endroits et sites touristiques ne manquent pas dans cette destination. Toutefois, bon nombre de village sont accessibles uniquement à pieds. Si vous aimez le trek, un séjour au Népal serait une belle occasion d’en pratiquer. Parmi les villes népalaises à ne pas rater: Katmandu, Pokhara, Annapurna, Nagarkot, etc.

Les Philippines, un archipel de plus de 7000 îles

Cette destination bon marché avec une dépense estimée à 20 euros par jour également, a tout pour séduire les touristes. Elle se distingue par sa grande richesse culturelle, ses belles plages, ses fabuleuses rizières, etc. Elle vous offre l’occasion de vous adonner à des activités variées à savoir le trekking, les activités nautiques ou la découverte de ses nombreuses îles et villes comme Boracay, Ifugao, Palawan, Maynila, etc.

Le Sri Lanka, pays du thé

Au Sri Lanka, il est possible de passer un séjour très abordable à 20 euros environ par jour. Il faut cependant noter que cette destination peut être aussi très chère si vous ne savez pas gérer votre budget, tout dépend de vos choix. Privilégiez offres les plus économiques qu’il s’agisse de nourritures, activités, hébergement, transports, etc. Plusieurs activités vous attendent: parcourez l’île en train, montez au sommet du Sigiriya, faites du snorkelling à Mirissa, dorez-vous sur les plus belles sri lankaises, surfez à Arugam Bay, etc

Le Vietnam destination pas chère par excellence

Ce pays a été rendu célèbre grâce à la guerre du Vietnam mais il est aujourd’hui une des plus belles destinations d’Asie. En plus, une des moins chères avec une dépense quotidienne de 21 euros environ. Elle promet beaucoup de découvertes et d’activités. Parmi les incontournables du Vietnam: les ruelles du quartier des 36 corporations de Hanoi, plongée sous-marine dans les eaux de Cham, farniente sur les belles plages de Phù Quôc, etc.

Le Cambodge, pays de paradoxe

Le Cambodge est une destination calme et pas chère même s’il a été rendu célèbre par les Khmers rouges. Aujourd’hui, elle attire des millions de touristes à travers le monde avec une dépense journalière d’environ 22 euros par jour. Le Cambodge est aussi célèbre pour son complexe de temple d’Angkor: le plus incontournable des endroits à découvrir. Parmi les endroits à ne pas rater également: Battambang, Kampot, Phnom Penh, etc.

La Mongolie, terre de pâturages

Steppes, montagnes et plaines arides, ainsi que des forêts immenses décrivent la Mongolie. Profitez d’un séjour économique à 22 euros environ par jour dans un univers authentique et sauvage où vous ferez la rencontre de loups, antilopes, chevaux, chameaux, etc. Profitez aussi d’un patrimoine culturel et naturel particulièrement riche. Il faut parcourir les grandes étendues de la Mongolie avec un 4×4.

Le Myanmar, une identité unique

Le Myanmar n’est autre que le nouveau nom de la Birmanie, une destination moins chère d’Asie accessible dès 23 euros par jour. Le tourisme est en plein essor dans ce pays particulièrement accueillant avec plus de 100 groupes ethniques. Parmi les incontournables du Myanmar, retrouvez: les fabuleuses plages de Ngapali, le Roche d’or, la sublime pagode Shwedagon de Yangon, les villages lacustres du lac Inle.

L’Indonésie et ses nombreuses îles

A partir de 23 euros par jour, vous pouvez passer un séjour agréable en Indonésie et découvrir ses nombreuses îles. Partez à la découverte des jungles les plus impénétrables indonésiennes pour rencontrer des éléphants, des orangs-outans, etc. Parmi les îles incontournables, retrouvez: Nusa Tenggara, Sulawesi, Bali, Pulau Web, etc. N’oubliez pas de visiter les montagnes volcaniques, les rizières et les paysages des plus extraordinaires. Le dépaysement total est garanti en Indonésie, a l’abri du tourisme de masse.

Fermer le menu