4 raisons de partir en Thaïlande en couple

4 raisons de partir en Thaïlande en couple

  • Post category:Asie

Vous rêvez de partir voyager en Thaïlande depuis un bon moment. Ce pays aux milles facettes vous attire. Il faut dire que la Thaïlande a un côté envoutant, presque magnétique. Vous êtes en couple depuis quelques mois et vous recherchez une idée de destination paradisiaque pour vos prochaines vacances. Alors pourquoi pas la Thaïlande ?

Une destination abordable

La Thaïlande est une destination très touristique. C’est l’un des pays d’Asie qui voit le plus grand nombre de touristes débarquer chaque année. S’offrir un séjour en Thaïlande, c’est l’assurance de bénéficier d’un rapport qualité prix quasiment imbattable. Les possibilités sont très nombreuses entre la capitale, Bangkok, et les nombreuses îles avec leurs plages paradisiaques. Il est très facile de trouver un hôtel ou une location de vacances à petit prix. Ainsi, en s’organisant bien, on peut passer une semaine de vacances à deux pour un budget largement inférieur à 2.000 €.

Le temple de la fête

Si vous aimez faire la fête, la Thaïlande est la destination phare pour s’amuser en Asie. Phuket est connue dans le monde entier pour ses fêtes géantes qui regroupent des milliers de personnes. Les bars alternent avec les restaurants et les boîtes de nuit tout au long de la côte sur des dizaines de kilomètres. Vous aurez vraiment l’embarras du choix pour occuper vos journées et vos soirées. Bien entendu, la Thaïlande ne se résume pas à cela. C’est aussi une destination très riche en matière de sites naturels et culturels à visiter.

Des îles paradisiaques

Souvent, lorsque l’on recherche une destination de rêve pour passer des vacances à la place, on pense en priorité aux Seychelles puis ensuite à l’île Maurice. Ces deux destinations sont très attrayantes mais aussi très chères. Ce que l’on sait moi, c’est que les îles de Thaïlande n’ont rien à envier à celles des Seychelles ou de Maurice au niveau de la beauté de leurs plages. En effet, on trouve à Koh Samui, Phuket ou encore Koh Phi Phi de très belles plages de sable fin. Leurs grands atouts, ce sont à la fois leur surface, souvent très étendue et les eaux très calmes.

Un art de vivre unique

La gastronomie Thaï est l’une des meilleures au monde, extrêmement variée. Oubliez vos références de restaurants Thaï européanisés. Malgré la qualité de leurs menus, ils ne ressemblent en rien à ce que vous allez déguster une fois sur place. Les saveurs sont très originales et vont vous faire voyager chaque jour au fil des différents repas.

La Thaïlande est aussi le pays où le bien-être est solidement ancré dans la culture locale. Vous apprécierez les longs massages thaïlandais prodigués par des mains expertes dans le spa d’un hôtel ou directement sur la plage.

Prenez le temps de découvrir la Thaïlande, c’est un pays très varié et contrasté. Privilégiez un voyage en dehors des vacances scolaires pour éviter le flot continu de touristes venus d’Europe en toutes saisons ou presque. N’hésitez pas à sortir des sentiers battus pour découvrir les petits villages très typiques.