Paris : 10 Meilleures Visites Et Activités

Paris : 10 Meilleures Visites Et Activités

  • Post category:Europe

Paris, la ville de l’amour, est l’un des centres les plus fascinants d’Europe. Elle abrite des sites fantastiques, des quartiers charmants et une vaste histoire.

C’est en raison de cette immense variété que les visites guidées peuvent être un outil précieux pour vous aider à acquérir une expérience beaucoup plus approfondie de la ville, que vous la visitiez pour quelques jours ou quelques semaines.

Vous prévoyez un voyage à Paris ? Ces visites et activités peuvent vous ouvrir l’esprit sur ce que Paris a à offrir, avec beaucoup de sagesse locale à accompagner. Voici 10 des meilleures visites et activités à faire lors de votre visite à Paris.

1. Visite à pied de Montmartre

Il y a tant d’éléments séduisants à explorer à Montmartre et dans ses environs. C’est pourquoi cette visite à pied de 2 heures est un excellent moyen de s’assurer de voir les meilleurs endroits qui vous sont proposés.

La visite commence au bien-aimé Moulin Rouge, vous conduisant en haut vers l’imposant Sacré Coeur. Au cours de votre voyage, vous verrez de nombreux petits trésors, tels que la Place des Artistes, le vignoble de Montmartre, la maison de Van Gogh, l’atelier de Picasso, et plus encore – le tout accompagné d’histoires fascinantes par un guide bien informé.

2. Déjeuner croisière sur la Seine

Admirez Paris d’un point de vue complètement nouveau avec un déjeuner croisière à 3 plats sur la Seine.

En 90 minutes, vous découvrirez un poulet poêlé, des légumes, une tarte provençale, des éclairs et bien d’autres choses encore, tout en apercevant les nombreux sites remarquables de Paris. La Tour Eiffel, Notre Dame, le Musée du Louvre, l’Assemblée nationale française, etc.

C’est une façon simple de voir les nombreux sites touristiques de la ville de la manière la plus luxueuse possible. Notez également qu’il existe des options végétariennes et sans gluten.

3. Spectacle du Moulin Rouge

Un voyage à Paris est incomplet sans une visite au spectacle de cabaret emblématique : le Moulin Rouge. Au lieu de vous contenter d’une photo à l’extérieur, pourquoi ne pas vivre cette attraction populaire de la manière la plus luxueuse possible ?

Le billet “Spectacle du Moulin Rouge avec Champagne” vous offre l’occasion d’admirer un spectacle vibrant et scandaleux – avec 100 artistes, des costumes conçus de manière spectaculaire et des décors à couper le souffle.

Pour couronner le tout, vous et vos compagnons pourrez déguster du champagne tout en regardant le spectacle – que ne pas aimer ?

4. Découvrir Paris à vélo

Pendant trois heures, le circuit “Découvrir le cœur de Paris à vélo” tisse des liens entre les voyageurs à travers la ville – en s’arrêtant à une variété d’attractions populaires, tout en recevant des informations uniques de la part d’un guide bien informé.

Le circuit part du quartier Beaubourg, où vous monterez sur votre vélo et commencerez votre voyage vers le quartier du Marais, le village Saint Paul, la place des Vosges et le musée Picasso. Ensuite, vous ferez une pause sur l’une des plus anciennes places du marché de la ville.

De là, vous pouvez vous attendre à visiter le Palais Royal et le Louvre, avant de terminer par les îles de la Seine.

5. Ultime Versailles – Visite guidée

Le château de Versailles, ancienne résidence des rois de France avant la Révolution française, est un autre lieu touristique populaire dont les files d’attente semblent interminables.

Pour commencer à explorer ce luxueux palais, pensez au “Versailles ultime” : Visite guidée en ligne”. Il s’agit également d’un original GetYourGuide qui vous offre un remboursement complet si vous ne l’appréciez pas.

Au cours de ce voyage guidé de 90 minutes, vous pouvez vous attendre à découvrir les appartements d’État, la chambre du roi, la galerie des glaces et à découvrir l’histoire fascinante qui entoure le palais. Une fois la visite terminée, vous pourrez explorer le palais à votre guise, y compris les jardins de Versailles.

6. Terrasse du toit de la Tour Montparnasse

Admirez la ville depuis le plus haut toit avec une visite de la Tour Montparnasse. De là-haut, vous aurez peut-être les meilleures vues de Paris et pourrez saisir des vues de carte postale vers la Tour Eiffel. Montez au sommet du gratte-ciel de 210 mètres au coucher du soleil et regardez le ciel éblouir au-dessus de la Tour Eiffel, ou planifiez une visite de nuit pour observer les lumières scintillantes de la ville d’en haut.

Lors de l’achat, le billet est valable deux semaines à compter de la date choisie, afin que les problèmes météorologiques ne perturbent pas les vues spectaculaires. Nous recommandons également ce lieu comme l’un des meilleurs endroits de Paris pour l’Instagram et la photographie.

7. Ascension guidée de la Tour Eiffel

Qui n’a pas hâte de visiter la Tour Eiffel à Paris ? Grâce à la vue imprenable qu’elle offre du sommet, la structure historique peut offrir une nouvelle perspective de la ville. Mais si vous souhaitez mieux comprendre et apprécier la Tour Eiffel lors de votre séjour à Paris, pourquoi ne pas vous lancer dans cette visite guidée avec accès au sommet en option ?

Après avoir rencontré le guide et vous être plongé dans les histoires spectaculaires de la ville et de la tour, vous commencerez l’ascension des 704 marches du premier niveau – tout en prenant le temps de vous imprégner de ces vues. Après votre pause, vous continuerez le voyage jusqu’au deuxième niveau, tout en apprenant des connaissances de l’intérieur sur les lumières, les couleurs et les faits historiques de la tour. Une fois que vous serez arrivé au sommet, vous serez récompensé par des vues panoramiques.

L’accès optionnel au sommet vous permettra de faire un voyage en solitaire, vous envoyant au sommet de la tour. De là, vous pourrez siroter quelques bulles et prendre quelques photos.

8. Visite de l’opéra Garnier avec un guide expert

La visite de l’Opéra Garnier dure plus de 90 minutes, avec des guides bien informés qui se plongent dans l’histoire de cet impressionnant bâtiment.

Après la réunion au musée, vous serez conduit à la Rotonde des députés – qui était autrefois l’espace d’accueil officiel des invités. Ensuite, vous pourrez admirer les magnifiques éléments architecturaux, tels que l’escalier principal et la sculpture de Pythonisse, tandis que les guides vous donneront une description détaillée.

9. Le Louvre ultime : visite guidée de 2 heures

Avec tout ce qu’il y a à voir et à faire au Louvre, il n’est pas étonnant que cette attraction soit si populaire auprès des touristes. Mais avec le “Louvre ultime : visite guidée accélérée”, vous pouvez gagner du temps et tirer le meilleur parti de votre visite.

Après avoir franchi la ligne, votre guide vous fera découvrir certains des trésors populaires et cachés du musée, tels que la “Victoire ailée de Samothrace”, la “Vénus de Milo” et la “Joconde”, tout en vous plongeant dans l’histoire de ces pièces.

Après la visite, vous pourrez explorer à votre propre rythme.

10. Catacombes de Paris

Les lignes des Catacombes sont parfois notoirement interminables – le “billet de saut de ligne pour la Catacombe de Paris” peut donc être la solution.

Après avoir franchi les portes sans encombre, vous vous dirigerez vers la ville et le labyrinthe qui se trouve sous les rues – où se trouvent les crânes et les os de 6 millions de personnes. L’audioguide informatif vous plongera dans le passé fascinant de cette attraction et vous expliquera comment elle a vu le jour.

C’est une attraction à la fois effrayante et fascinante à Paris, qui vaut vraiment la peine d’être faite lors d’une visite de la ville.