Que Pouvez-Vous Faire Au Cours D’une Visite Du Haras National d’Hennebont ?

Que Pouvez-Vous Faire Au Cours D’une Visite Du Haras National d’Hennebont ?

Le Haras national d’Hennebont est un lieu chargé d’histoire et reconnu à cause des chevaux bretons qui s’y trouvent. Il a été créé en 1857 et est situé en Bretagne en France. En raison de sa valeur historique et les formes d’attraction qu’il offre, ce lieu est idéal pour une visite touristique. Mais que pouvez-vous faire au cours d’une visite dans le Haras national d’Hennebont ? Nous vous invitons à le découvrir dans cet article.

Visiter le site d’élevage des chevaux

Haras Hennebont

Le Haras d’Hennebont a une valeur historique qui tire en partie sa source de ses chevaux bretons légendaires. C’est un centre d’élevage de chevaux qui viennent particulièrement de Bretagne. C’est d’ailleurs un cheval qui est inscrit sur le logo de la ville. Vous aurez compris que les chevaux font partie intégrante de la vie des habitants de ladite ville.

Vous avez la chance de croiser à tout bout de chemin des cavaliers. Cependant, si vous voulez vraiment voir ces merveilleux animaux, rendez-vous au cœur de la cité médiévale. Vous y trouverez par la même occasion les écuries napoléoniennes du Haras national dont la création remonte à 1857. Vous pouvez aussi vous rendre dans le parc arboré de pas moins de 23 hectares.

C’est le paradis des chevaux. Des écuries s’y trouvent. Vous allez donc pouvoir contempler ces étalons. Par ailleurs, il est possible de toucher, voire de choisir votre monture et de vous offrir une petite balade à travers la ville.

Suivre des spectacles équestres

C’est la spécialité du milieu. Plusieurs spectacles de ce genre sont organisés pendant les vacances scolaires de printemps, à l’été et à Noël. Offrez donc à vos enfants l’occasion de découvrir des spectacles uniques. Les artistes du Haras sont très talentueux. Ils vous donneront à coup sûr un spectacle à votre goût.

Ces spectacles sont tellement réclamés par le public qu’il a été mis en place un projet de création d’un hall de spectacles équestres. Ce projet devrait aboutir selon les initiateurs en 2024 au plus tard. Cela dit, la ville d’Hennebont aura bientôt une salle de spectacle dédiée à ces stars favorites : les chevaux. De plus, d’autres évènements très intéressants font partie du spectacle offert par le Haras.

Vous pourrez découvrir par exemple la grande parade des étalons qui se déroule chaque premier dimanche du mois de février. C’est une occasion qui permet de montrer surtout aux touristes les chevaux mâles qui ont une bonne semence. C’est un spectacle à couper le souffle et cela intéresse beaucoup de touristes.

Profiter d’autres activités distractives et instructives

Le Haras d’Hennebont met à votre disposition des activités distractives. Vous avez par exemple la forgerie qui ouvre ses portes à tout le monde. Également, vous avez l’occasion de recevoir des cours d’équitation. Il est toujours mieux de faire d’une pierre deux coups. En vous amusant donc, vous avez la possibilité d’apprendre aussi.

Étant donné que c’est une région dont les vedettes sont des chevaux, vous n’aurez que de bons maîtres pour vous enseigner. Par ailleurs, il est évident que les balades en calèches comprises dans l’option touristique vous laisseront de bons souvenirs. Vous aurez l’opportunité de visiter la ville et ses majestueux édifices.