10 Conseils Pratiques Pour Économiser De L’argent Lors De Votre Visite À Londres

10 Conseils Pratiques Pour Économiser De L’argent Lors De Votre Visite À Londres

  • Post category:Europe

Au premier abord, Londres peut sembler être une de ces destinations follement chères, où votre argent semble tout simplement disparaître. Mais ce n’est pas forcément le cas. Nous sommes là pour vous aider en vous donnant nos meilleurs conseils pour visiter la ville. Voici 10 conseils avisés pour économiser de l’argent lors de votre visite à Londres.

1. Visiter des attractions gratuites

Londres possède un certain nombre d’attractions gratuites, parfaites pour économiser de l’argent. Il s’agit notamment de lieux tels que le palais de Buckingham, le Tower Bridge, les parcs et la plupart des musées. En plus d’être gratuits, les musées de Londres sont parmi les meilleurs de la planète, notamment le Natural History Museum, la Tate Modern, le British Museum et bien d’autres encore. Dans de nombreux musées, vous trouverez souvent des expositions payantes si cela vous intéresse.

2. Marcher quand c’est possible

De nombreuses attractions de la ville sont assez proches les unes des autres. Cela signifie que vous pourriez économiser de l’argent sur les transports en marchant simplement entre elles. Par exemple, en commençant par le Tower Bridge, en marchant vers l’ouest le long de la rivière où vous verrez la Tate Modern, St Paul’s, puis le Coca Cola London Eye et enfin les Chambres du Parlement.

4. Attention aux offres de déjeuner

Une bonne chose à Londres est la concurrence entre les entreprises. Cela signifie que pour le déjeuner, vous trouverez d’innombrables options abordables. Par exemple, les repas dans les supermarchés coûtent environ 3 £ pour un sandwich, une collation et une boisson. Vous pouvez également trouver des offres spéciales pour le déjeuner dans les restaurants ou des plats à emporter décents et bon marché. Quel que soit votre budget, vous devriez pouvoir trouver quelque chose qui vous convienne.

5. Séjour dans un Airbnb ou un foyer

Airbnbs et hostelssont bons pour plusieurs raisons. Premièrement, ils peuvent souvent être situés dans de grandes zones (surtout pour les auberges). Ensuite, vous pouvez souvent obtenir des prix bien plus intéressants que ceux des hôtels et elles peuvent également accueillir des groupes importants. Enfin, lorsqu’on séjourne dans un Airbnb ou une auberge, ils disposent souvent d’installations de cuisine, ce qui signifie que vous pouvez cuisiner vous-même plutôt que de manger au restaurant. Toutes ces raisons font que ce type d’hébergement est parfait pour ceux qui voyagent avec un budgetet espèrent économiser quelques £.

6. Gardez un œil sur les offres bon marché

Il existe souvent des offres pour les grandes attractions. Il peut s’agir de réservations à l’avance ou de promotions spéciales.

L’une des meilleures promotions disponibles est l’offre 2 pour 1 proposée par daysoutguide.co.uk (en partenariat avec National Rail). Cela vous permet de réaliser d’énormes économies (50 % de réduction). Ainsi, par exemple, vous pouvez obtenir 2FOR1 sur les billets du Coca Cola London Eye. Ces billets sont normalement à 30 £ chacun, mais en réservant par le biais de cette promotion, vous obtiendrez deux billets au lieu d’un, ce qui fait que le prix unitaire est de 15 £.

Si vous arrivez par avion ou par un autre moyen, vous pouvez acheter vos billets à l’avance pour économiser. Par exemple, si vous réservez vos billets pour The View from The Shard 14 jours ou plus à l’avance, vous pouvez économiser jusqu’à 20 %. Et le Coca Cola London Eye vous permet d’économiser jusqu’à 30 % en réservant en ligne à l’avance.

7. Obtenir le London Pass

Si vous êtes le genre de voyageur qui aime voir et faire le plus possible, alors une bonne option pourrait être la London Pass. En achetant cette carte, vous aurez accès à un grand nombre des principales attractions de la ville et vous devriez économiser si vous voyez beaucoup de choses.

La carte comprend des éléments tels que The Shard View (voir ci-dessous), la Tour de Londres, la croisière en bateau sur la Tamise, la cathédrale Saint-Paul, une visite en bus avec montée et descente et bien d’autres encore. Lorsque vous achetez la carte, cela vaut la peine de regarder tout ce qu’elle contient, de voir ce que vous aimeriez faire, puis de vérifier si vous économiseriez de l’argent en achetant. N’oubliez pas non plus que certains endroits peuvent avoir des files d’attente ou prendre un certain temps pour être accessibles.

Il est également possible d’acheter le pass avec la carte de voyage incluse, ce qui représente environ 15 livres sterling de plus. Cela ne vaut probablement pas la peine, car le plafond journalier de transport est d’environ 7 à 10 livres (zones 1 à 4) lorsque vous payez avec une carte sans contact ou une carte Oyster.

Vue de la plate-forme d’observation des tessons

8. Évitez les visites le week-end

Visiter n’importe quel endroit le week-end sera souvent plus cher que pendant la semaine. Cela est dû à la demande, car de nombreuses personnes peuvent se rendre à Londres pour un long week-end, par exemple du vendredi au dimanche. En raison de cette demande accrue, vous constaterez que les hôtels facturent beaucoup plus cher que les autres jours.

9. Vous pouvez boire l’eau du robinet

L’achat d’eau en bouteille peut rapidement s’accumuler. En Angleterre, vous pouvez normalement boire l’eau du robinet, ce qui signifie que vous pourriez facilement économiser par rapport à l’achat d’eau en bouteille. Au lieu de cela, emportez une bouteille réutilisable (nous aimons S’well) et remplissez-la quand vous le pouvez. Un autre avantage est que vous réduisez vos déchets plastiques, ce qui contribue à la protection de l’environnement.

10. Évitez les distributeurs automatiques de billets qui facturent

Certains distributeurs automatiques de billets vous feront payer des taux majorés pour les retraits. Pour éviter cela, notre conseil avisé pour Londres est d’utiliser plutôt les guichets automatiques officiels (HSBC, Barclays, etc.) ou d’autres guichets bancaires qui indiquent clairement qu’ils sont gratuits. Mais n’oubliez pas que même si le guichet automatique ne vous fait pas payer, votre banque actuelle pourrait quand même vous le faire payer si vous venez de l’étranger.

Résumé

Voilà donc nos meilleurs moyens d’économiser de l’argent lorsque vous visitez Londres. Cela peut vous aider lorsque vous avez un budget serré ou que vous souhaitez simplement rentrer chez vous avec un peu d’argent en banque.

Lorsqu’on voyage et qu’on essaie d’économiser, il est toujours bon d’avoir un équilibre entre le fait d’être bon marché et d’être avisé. Cet équilibre devrait vous permettre de profiter de votre expérience et de la trouver d’autant plus enrichissante.