Guide De Voyage De L’espagne : Choses Utiles À Savoir Lors De La Préparation De Votre Voyage

Guide De Voyage De L’espagne : Choses Utiles À Savoir Lors De La Préparation De Votre Voyage

  • Post category:Europe

De l’incroyable littoral au pays basque montagneux, l’Espagnea une histoire, une cuisine et une architecture à foison. De la détente sur des plages incroyables à la nourriture fantastique en passant par les festivals colorés et dynamiques, l’Espagne a tant à offrir. Si vous avez des questions sur des sujets que vous devriez connaître avant d’arriver en Espagne, bonne nouvelle : nous avons toutes les réponses (ou du moins un grand nombre d’entre elles). Voici 14 choses que vous devez savoir avant de visiter l’Espagne.

1. L’Espagne a de grands sites historiques à voir

L’histoire de l’Espagne est variée et diverse, de l’influence basque au nord au passé mauresque au sud. Vous n’aurez aucun problème à trouver des endroits où vous pourrez voir des palais impressionnants et de majestueuses cathédrales gothiques.

Séville est connue pour son influence culturelle mauresque (musulmane-ibérique) et est surtout connue pour l’Alcazar royal (palais/forteresse) du VIIIe siècle. Perché sur les collines de Grenade se trouve l’Alhambra, un magnifique palais-forteresse qui a protégé les habitants de la ville contre l’invasion. Cordoue était autrefois une ville romaine importante et, plus tard, un centre majeur de la culture islamique et juive. Elle est surtout connue pour sa mosquée du Xe siècle, La Mezquita de Córdoba.

2. Le temps varie, alors soyez prêt

Dans l’ensemble, l’Espagne bénéficie d’un excellent climat, mais il diffère beaucoup d’une région à l’autre. L’intérieur du pays connaît des étés chauds et secs et des hivers froids avec des pluies au printemps et en automne. Le nord de l’Espagne, le long de l’océan Atlantique, a des étés chauds et des hivers doux avec beaucoup de pluie en automne et en hiver. La côte sud de la Méditerranée bénéficie de beaucoup de soleil et de peu de pluie, alors préparez-vous à des étés torrides.

3. Le meilleur moment pour visiter est la basse saison

Si vous ne voulez pas vous battre contre les foules, visitez pendant les saisons intermédiaires (printemps et automne) et l’hiver. En été, la côte méditerranéenne est très chaude ! La basse saison est également très intéressante car les hôtels sont beaucoup moins chers.

4. Se déplacer est un jeu d’enfant

Le système de transport public espagnol est sûr et fiable. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options intéressantes comme le Renfe (le réseau ferroviaire espagnol de premier ordre), les autobus et les autocars, le métro (dans les grandes villes), ainsi que les compagnies aériennes nationales.

Le Renfe est souvent le meilleur moyen de se rendre d’une ville à l’autre. C’est rapide, fiable et abordable. Il offre une variété d’options, y compris des lignes de train à grande vitesse, régulières et de banlieue. Réservez vos billets à l’avance (ils sont moins chers), en particulier pour les trains AVE (à grande vitesse) pour lesquels vous aurez peut-être besoin d’une réservation.

TIP Lorsque vous voyagez, ayez quelques euros sous la main car tous les moyens de transport ne prennent pas les cartes bancaires.

5. De nombreux magasins ferment vraiment pour la sieste

Oui, les siestes sont réelles, et certains magasins ferment pendant la journée (cela dépend du magasin et de la ville). La sieste n’est plus aussi répandue qu’elle l’était, mais la coutume est toujours bien vivante. Pendant la sieste, les magasins ferment généralement de 14 à 17 heures. Mais ne vous inquiétez pas, certains supermarchés et magasins des grandes villes et des zones touristiques restent ouverts toute la journée.

6. Monnaie et cartes de crédit

En Espagne, la monnaie est l’euro (€), et la plupart des magasins, restaurants et hôtels acceptent également les cartes bancaires. Vous pouvez utiliser vos cartes dans n’importe quel distributeur automatique pour obtenir des euros, mais jouez la sécurité et essayez d’utiliser les distributeurs automatiques des banques/ ceux qui semblent dignes de confiance. Gardez des petites coupures à portée de main pour acheter des choses dans des endroits qui ne prennent pas les cartes bancaires.

TIP Prenez une carte gratuite telle que Monzo. Cette carte est disponible pour les citoyens britanniques, mais vous trouverez peut-être quelque chose de similaire dans votre pays d’origine si vous n’êtes pas originaire du Royaume-Uni.

7. Conseils

Il n’est pas habituel de laisser un pourboire, mais il y a des moments où l’on s’attend à ce qu’il en laisse un. La règle générale est d’arrondir à l’euro supérieur dans un café et de laisser 10 % dans un restaurant haut de gamme ou si vous estimez que votre service était exceptionnel. Avant de laisser un pourboire, assurez-vous qu’ils n’ont pas déjà inclus des frais de service dans la facture finale. Vous pouvez également arrondir le montant de votre course en taxi.

8. L’Espagne est l’un des pays les plus sûrs d’Europe à visiter

L’Espagne se classe parmi les 10 % des pays les plus sûrs au monde, mais comme dans tout endroit inconnu, vous devrez être conscient de votre environnement et prendre des précautions pour assurer votre sécurité. Les vols à la tire et les escroqueries peuvent certainement se produire, alors soyez toujours dans la rue pour éviter les accidents. Pour en savoir plus sur la sécurité en Espagne.

9. Séville est la patrie du flamenco

Pour une nuit que vous n’oublierez pas de sitôt, assistez à un spectacle de flamenco à Séville, qui est le meilleur endroit en Espagne pour profiter de cette forme d’art énergique. Le flamenco s’est développé au fil des siècles à partir des chants des colons roms (gitans). Pour voir du flamenco authentique et impressionnant, rendez-vous au Tablao Flamenco Los Gallos. Si vous voulez vous intégrer à la vie locale, n’oubliez pas de crier “ole !” à la fin de chaque set.

10. Les festivals espagnols sont un must

L’Espagne a des festivals fantastiques, et vous les trouverez toute l’année. Voici quelques festivals amusants et animés à mettre sur votre itinéraire :

  • La Ruta de la Tapas à Frigiliana. Frigiliana organise une fête géante en août pour célébrer sa diversité à travers la nourriture, la musique et l’art. La meilleure partie de la fête est la Ruta de la Tapas (route des tapas), qui ne coûte que 2 euros par personne, et vous pouvez faire un tour de tapas dans Frigiliana.
  • La Tomatina à Buñol. En août, Buñol accueille un combat de nourriture de haut niveau, où des milliers de personnes affluent à Buñol pour le combat de tomates Tomatina.

11. Les Espagnols aiment leur football

Il est difficile de trouver plus de passionnés de sport dans le monde que les Espagnols. Leur sport préféré est bien sûr le futból (football). Le FC Barcelone et le Real Madrid sont les deux plus grands clubs d’Espagne, et leurs matchs à domicile sont pleins d’action. Ils disputent leurs matchs à domicile dans deux des enceintes les plus célèbres d’Europe, le Camp Nou et l’Estadio Santiago Bernabeu.

12. Apprendre quelques mots essentiels de l’espagnol vous sera utile

De nombreux Espagnols ne parlent pas anglais, sauf dans les zones touristiques. Cependant, si vous cherchez de jeunes Espagnols, ils peuvent vous être plus utiles car ils apprennent un peu d’anglais à l’école.

Voici quelques phrases et mots utiles à connaître :

  • Hola – “Bonjour
  • Buenos días – “Bonjour”.
  • Buenas noches – “Bonsoir”.
  • ¿Cómo está ? – “Comment allez-vous ?
  • ¿Habla inglés ? – “Pouvez-vous parler anglais ?”
  • ¿Dónde está___ ? – “Où est___ ?”
  • ¿Dónde hay un restaurante ? – “Où se trouve un restaurant ?”
  • ¿Dónde está el baño ? – “Où sont les toilettes ?”
  • ¿Puede ayudarme ? – “Pouvez-vous m’aider ?”
  • Por favor – “S’il vous plaît”
  • ¿Cuanto cuesta ? – “Combien ça coûte ?”
  • La cuente, por favor – “L’addition, s’il vous plaît”.

TIP Essayez d’utiliser Google Translate sur votre téléphone pour vous déplacer.

13. La nourriture espagnole est épique

Si vous deviez choisir le plat espagnol le plus emblématique d’Espagne, il faudrait que ce soit la paella. Si vous cherchez la meilleure paella d’Espagne, alors rendez-vous à Valence, sa terre ancestrale. Essayez la recette originale de Valence (appelée à juste titre Paella Valenciana) dans l’un des restaurants locaux, et vous voudrez rapporter la recette chez vous pour revivre cette fantastique expérience encore et encore.

14. Tolède est célèbre pour son acier

Tolède est une ville aux cultures diverses, mais c’est l’acier qui les a vraiment mises sur la carte. Pendant des siècles, les meilleures épées du monde ont été fabriquées ici, mais aujourd’hui, les légendaires forgerons d’acier de Tolède fabriquent des répliques et des armes de cérémonie. Visitez le célèbre atelier de Mariano Zamorano, où vous pourrez vous procurer un sabre bien frais pour commémorer votre séjour à Tolède.