15 Meilleurs Spots Instagram Et Photographie À Lisbonne Et Dans Ses Environs

15 Meilleurs Spots Instagram Et Photographie À Lisbonne Et Dans Ses Environs

  • Post category:Europe

Lisbonne est une ville extrêmement pittoresque, pleine d’Instagram et de spots de photographie. Des nombreux points de vue fantastiques aux magnifiques façades carrelées, vous trouverez de quoi prendre des photos à chaque coin de rue. Vous visitez la capitale du Portugal et vous voulez connaître les endroits les plus Instagram ? Voici les meilleurs spots Instagram et de photographie à Lisbonne et dans ses environs.

1. Miradouro da Senhora do Monte

Le Miradouro da Senhora do Monte est l’un des plus hauts et des meilleurs points de vue de Lisbonne. Ce pont d’observation surplombe la ville et constitue un lieu incroyable pour le coucher du soleil. L’accès à cet espace est gratuit et vous pourrez même profiter de la musique d’un musicien de rue pendant que vous regardez le soleil se coucher.

Le meilleur moment pour prendre des photos : Coucher de soleilCoût : GratuitLocalisation : Voir sur Google Maps

2. Ascenseur de Bica

Lisbonne est célèbre pour ses trams et ses funiculaires et l’un des meilleurs endroits est l’Elevador da Bica. Vous y trouverez deux funiculaires qui montent et descendent. L’un d’entre eux est d’un beau jaune propre, tandis que l’autre est couvert de graffitis. Pour prendre des photos, il vous faudra peut-être être patient et essayer plusieurs fois car vous trouverez beaucoup de personnes partageant les mêmes idées qui voudront également prendre des photos. Si vous venez tôt, vous aurez peut-être plus de chance d’obtenir une photo propre et sans personnes.

Le meilleur moment pour prendre des photos : Matin ou soirCoût : GratuitLocalisation : Rua de S. Paulo 234, 1200-109 Lisboa

3. Ler Devagar

Juste un peu à l’ouest du centre ville se trouve la fantastique usine LX. Vous y trouverez de nombreux marchés de rue et des magasins excentriques. L’un des meilleurs endroits d’Instagram est la librairie Ler Devagar. Ce magasin possède une énorme collection de livres ainsi que quelques œuvres d’art funky comme celles que vous pouvez voir ci-dessous. Ps the LX Factory est un endroit idéal pour acheter des souvenirs et des cadeaux.

C’est le meilleur moment pour prendre des photos : JournéeCoût : GratuitLocalisation : R. Rodrigues de Faria 103 – G 0.3, 1300-501

4. Le Rossio

Dans toute la ville, vous pourrez profiter de la vue de belles rues pavées. Beaucoup de ces pavés ont des formes et des motifs intéressants. L’un des meilleurs endroits pour les admirer est la Rossio (place du roi Pedro IV). Ici, vous pouvez également combiner votre image avec l’une des deux grandes et impressionnantes fontaines.

5. Alfama

Alfama est le plus vieux quartier de la ville et certainement un lieu instammable à explorer. Deux points forts, en particulier, sont la petite cour que vous trouverez le long de la R. de São João da Praça qui a une architecture étonnante, ainsi que le chemin de l’Arco de Jesus qui a quelques belles tuiles (bien qu’il ait besoin d’un peu d’entretien). Ces deux endroits sont très proches l’un de l’autre.

Le meilleur moment pour les photos : A tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

6. La cathédrale de Lisbonne

La cathédrale de Lisbonne est une icône de la ville. Elle est également située dans le quartier de l’Alfama mais mérite à juste titre sa propre place dans cette liste des meilleurs spots de l’Instagram. Lorsque vous prenez des photos de la cathédrale, essayez d’inclure un tramway ou un tuk-tuk dans votre prise de vue. C’est un élément commun à toute la ville. Les bons angles comprennent soit directement en face de la cathédrale, soit légèrement à droite en direction du virage à gauche.

Le meilleur moment pour les photos : A tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Largo da Sé, Lisboa

Vous pourriez aimer : 6 conseils pour une meilleure photographie de rue

7. Tour de Belém

La tour de Belém, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est une attraction de taille. Vous pouvez profiter de la vue depuis l’extérieur ou arriver tôt pour vous rendre à l’intérieur.

TIP Rendez-vous au Darwin’s Cafe tout proche pour le déjeuner ou le dîner. Le restaurant offre un patio au bord de l’eau et la nourriture est fantastique.

Le meilleur moment pour les photos : Coucher ou lever du soleil
Coût : Gratuit
Localisation : Av. Brasília, Lisboa

8. Miradouro de Santa Luzia

Le Miradouro de Santa Luzia est un très beau point de vue à Lisbonne. Ce lieu est ouvert 24 heures sur 24 et donne sur le quartier de l’Alfama. C’est également un endroit agréable pour prendre des photos de style de vie avec des carreaux de faïence et des arbres violets colorés (selon la période de l’année).

Le meilleur moment pour les photos : A tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

9. Ascenseur de Santa Justa

L’ascenseur de Santa Justa est une structure assez unique en son genre et c’est sans aucun doute un endroit très instable. Du sommet, vous aurez une vue imprenable sur la ville. Souvent, le jour, vous trouverez de longues files d’attente de personnes qui attendent pour monter. Comme il y a de nombreux points de vue libres dans la ville, vous pouvez vous contenter de prendre des photos de l’ascenseur et des rues environnantes au lieu de monter.

Le meilleur moment pour les photos : A tout moment
Coût : Gratuit du sol/consigné si vous montez
Localisation : R. do Ouro, Lisboa

10. Praça do Comércio

Au bas de la ville, le long du front de mer, se trouve la Praça do Comércio. Vous y trouverez le puissant Arco da Rua Augusta (l’arc) qui peut être photographié avec les tramways ou avec la statue de Dom José Ier qui se trouve au milieu de la place. Aux abords de la place se trouvent de belles façades jaunes qui peuvent être photographiées et vendues gratuitement pour les gens. Envisagez d’utiliser une grande ouverture et un zoom pour créer un joli bokeh à l’aide de ceux-ci.

Le meilleur moment pour les photos : Journée
Coût : Gratuit
Localisation : Praça do Comércio, Lisboa

11. Corridor en arche

Dans trois des environs de la place de la Praça do Comércio, vous trouverez de beaux couloirs voûtés. Ils sont parfaits pour la photographie et pour ceux qui admirent l’architecture. Si vous vous y rendez le matin par une journée ensoleillée, vous risquez d’y trouver une belle lumière.

Le meilleur moment pour les photos : Tôt le matin
Coût : Gratuit
Localisation : Praça do Comércio,

12. Rue rose

Grand quartier festif, la fameuse Pink Street s’étend la nuit. Le long de la bande, vous trouverez divers bars et clubs. Mais ce n’est pas la nuit que vous aurez envie de prendre des photos. Venez plutôt ici pendant la journée et profitez de la rue de façon plus tranquille. C’est sans aucun doute un lieu de prédilection pour les gens et les photographes de mode.

Le meilleur moment pour les photos : Journée
Coût : Gratuit
Localisation : R. Nova do Carvalho, Lisboa

13. Miradouro da Graça

Pour continuer avec certains des nombreux points de vue de Lisbonne, nous avons une autre suggestion : le Miradouro da graça. Ce point de vue dispose également d’un café/restaurant à côté, ce qui en fait un endroit idéal pour se détendre en attendant la lumière parfaite.

Le meilleur moment pour les photos : Coucher de soleil
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

14. Palais Pena, Sintra

Une excursion d’une journée à Sintra est un must pour quiconque visite Lisbonne. Sintra se trouve à la sortie de la ville, à environ 1 heure de train ou à environ 30 minutes via Uber. Pour la photographie, vous trouverez de superbes endroits sur les terrasses extérieures, mais notez que cet endroit est très fréquenté et que vous devriez donc arriver tôt ou tard, ou simplement vous préparer à être très patient.

Dans le parc, vous trouverez également différents points de vue, comme celui de la Haute Croix. Dans la ville principale de Sintra, il y a aussi le Castelo dos Mouros qui est très haut et qui devrait aussi offrir des vues impressionnantes vers le palais.