Londres est une ville qui regorge d’expériences fantastiques et de choses à faire. Une des façons de s’assurer de voir le meilleur de la ville est de faire une visite guidée. Ces visites vous permettent d’en apprendre davantage sur Londres grâce à des guides spécialisés. De plus, il y a une foule d’activités à ne pas manquer, des points de vue spectaculaires aux croisières relaxantes. Nous avons sélectionné ci-dessous 15 des meilleurs circuits et activités à pratiquer lors d’une visite de Londres.
Table des Matières
1. Visite guidée à pied de Harry Potter
Cette visite de 2,5 heures est parfaite pour tout fan d’Harry Potter. Une fois que vous aurez rencontré votre guide, vous serez affecté à une “maison”. Vous pourrez alors explorer certains des lieux emblématiques utilisés dans la série Harry Potter, tels que Diagon Alley, Platform 9 3/4 et Gringott’s Wizarding Bank.
La visite comprend un guide qui a beaucoup de connaissances sur tous les aspects d’Harry Potter et qui vous posera des questions pour tester vos connaissances lors de la compétition contre d’autres maisons.
2. Coca-Cola London Eye
Le Coca Cola London Eye est un des points forts de la ville et se trouve sur les rives de la Tamise. Il a été créé au tournant du millénaire et atteint une hauteur de 135 mètres. La roue vous emmènera pour un tour de 40 minutes vous offrant une vue fantastique sur la ville. Ce billet, que vous pouvez acheter par l’intermédiaire de GetYourGuide, vous permettra d’entrer rapidement dans la ville et d’éviter les longues files d’attente pour cette attraction populaire.
Un autre avantage de ce billet est que vous bénéficiez d’une expérience cinématographique en 4D incluse. Cette expérience comprend des effets sympas tels que le vent, les lumières, les bulles et diverses autres caractéristiques. Pour ceux qui n’ont jamais vécu cette expérience, c’est vraiment une chose unique à faire.
3. Croisière thé de l’après-midi le long de la Tamise
L’Afternoon Tea est une expérience merveilleuse à Londres, où vous pourrez déguster diverses boissons, scones, gâteaux et sandwiches. C’est une excellente façon de passer l’après-midi avec ses amis et sa famille. Cette activité permet de vivre cette expérience, PLUS vous offrir une merveilleuse croisière sur la Tamise.
Cette croisière d’une heure et demie commence près de la Tour de Londres et vous permettra de voir de nombreux sites parmi les plus incroyables de la ville, tels que les Chambres du Parlement, le London Eye et le Shard. Pour vous aider à en savoir plus sur la ville et sur ce que vous voyez le long des rives, il y a un commentaire audio.
4. Visite à pied de Jack l’éventreur
Cette activité suit l’un des tueurs les plus célèbres de Londres et montre certains des endroits où il a commis des crimes mortels. Cette visite de 2 heures à pied, qui n’est pas pour les timides, vous permettra d’en apprendre davantage sur l’histoire de Jack l’Éventreur en vous guidant dans les rues de Londres. Bien que l’identité de Jack l’Éventreur soit inconnue, vous en apprendrez davantage sur certains des suspects, ce qui vous permettra de décider qui, selon vous, aurait pu être le célèbre tueur.
5. Excursion d’une demi-journée à Stonehenge
Envie de sortir de la ville ? Ce circuit de 6 heures et d’une demi-journée vous emmènera à l’un des sites les plus mystérieux d’Angleterre. Stonehenge est constitué d’un cercle de rochers énormes, pesant jusqu’à 50 tonnes environ et datant de plus de 4000 ans. C’est l’un des sites les plus célèbres et les plus anciens d’Angleterre.
L’excursion part de Londres en autocar et comprend votre entrée à Stonehenge. Il est également possible de bénéficier d’un audioguide (sous réserve de disponibilité). Nous recommandons cette visite comme l’un des meilleurs endroits à visiter en Angleterre.
6. Demi-journée de visite des arts de la rue à Londres
Pour ceux qui s’intéressent à l’art, cette visite est peut-être faite pour vous. Votre guide vous emmènera dans l’est de Londres pour voir les meilleures œuvres d’une cinquantaine d’artistes. Cette visite d’une demi-journée est également fréquemment mise à jour afin de vous montrer les dernières pièces au fur et à mesure de leur création.
7. Visite à pied des principaux sites touristiques, y compris l’entrée du tesson
Cette activité vous emmènera à la découverte de 30 des plus beaux sites de Londres. Parmi ces sites figurent le palais de Buckingham, la Tour de Londres, Big Ben et bien d’autres encore. Vous finirez par le Shard, le plus haut monument de Londres, qui offre des vues imprenables sur la ville et est parfait pour prendre des photos de l’horizon. L’entrée au Shard est également incluse dans votre billet.
Si vous le souhaitez, vous pouvez également participer à notre visite libre et gratuite à piedqui comprend certains des meilleurs endroits de la ville pour prendre des photos.
8. Rock and Roll
Parfait pour les amateurs de musique, ce circuit de 3,5 heures vous emmène dans les endroits les plus emblématiques de Londres. Y compris le célèbre passage à niveau d’Abbey Road utilisé par les Beatles, l’appartement de Jimi Hendrix, des lieux de musique tels que la Roundhouse, et bien plus encore. Vous pourrez également profiter de vues spectaculaires sur Londres depuis l’Alexandra Palace, un lieu qui a été utilisé par des artistes célèbres pour de grands événements musicaux.
9. Visite guidée en bus à ciel ouvert
Pour une expérience moins énergique, envisagez une visite en bus. Cette version à toit ouvert (particulièrement adaptée aux mois les plus chauds) vous fera faire un tour de ville de 75 minutes. En plus des commentaires audio, on vous montrera les sites les plus impressionnants de Londres, tels que le Tower Bridge, la Maison du Parlement, la Tour de Londres et bien d’autres encore.
10. Visite guidée d’une demi-journée
Pour les gourmands, ce sera la meilleure visite de Londres pour vous. Vous serez guidé dans les rues excentriques de Soho et pourrez déguster 10 plats et boissons issus d’un mélange de cuisines comprenant des délices traditionnels et nouveaux. La visite dure entre 3,5 et 4 heures et comprend un guide local qui vous en dira plus sur la culture alimentaire de la ville. Les moments forts de cette activité sont les visites de l’un des plus anciens pubs de la ville, ainsi que du plus ancien bar à vin de Londres. Il s’agit sans aucun doute d’une activité de premier ordre pour ceux qui souhaitent passer une délicieuse journée en dehors de la ville.
11. Visite historique de deux heures d’un pub
Les pubs sont très répandus en Grande-Bretagne et vous les trouverez partout dans la ville. Ils servent des boissons alcoolisées et offrent un environnement social, l’endroit idéal pour s’aventurer après une longue journée. Il est également fréquent que les habitants se rendent dans un pub après le travail ou le week-end pour retrouver des amis et regarder des sports.
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur la culture des pubs britanniques, cette visite de deux heures est peut-être faite pour vous. Vous apprendrez l’histoire de certains des plus anciens pubs, et vous entendrez des histoires sur la culture de la boisson dans la ville. À la fin de la visite, vous pourrez également déguster une demi-pinte, ou si vous préférez, pourquoi ne pas rester plus longtemps ou revoir vos favoris.
12. Visite de la vieille ville à vélo
Pour une journée un peu plus énergique, pensez à faire un tour en vélo. Cette expérience vous permettra de vous promener dans la ville et de découvrir des sites célèbres, des églises anciennes et des aménagements modernes. L’activité dure 3,5 heures et comprend un guide qui vous en apprendra davantage sur la ville et sur son évolution au fil des ans.
13. Visite de Londres par les Beatles en taxi noir
Étant l’un des groupes les plus célèbres du Royaume-Uni, il n’est pas surprenant de trouver une tournée consacrée aux Beatles. L’activité vous fera parcourir la ville en vous montrant 30 sites importants liés aux artistes. Il s’agit notamment des endroits célèbres utilisés dans les pochettes de leurs albums, des lieux où ils ont vécu et des studios où ils ont enregistré leur musique. De plus, vous serez transporté dans un taxi noir traditionnel et pourrez écouter les chansons des Beatles tout en voyageant.
14. Visite de deux heures à pied pour les fantômes
Pour ceux qui ont vécu une expérience plus effrayante lors de leur visite, pensez à la visite à pied de 2 heures de Ghastly Ghosts. Votre guide vous emmènera dans des rues effrayantes tout en vous racontant des histoires sur le passé plus sinistre de la ville. C’est sans aucun doute une activité de premier ordre à entreprendre la nuit.
15. Journée à Oxford, Stratford-upon-Avon et Cotswolds
Notre dernière suggestion est cette excursion d’une journée entière, où vous pourrez voir quelques-unes des plus belles villes et des plus beaux villages du pays. Parmi les endroits que vous aurez l’occasion de voir, citons les Cotswolds, Stratford-upon-Avon et Oxford. Certains de ces endroits sont très emblématiques et sont couramment vus sur Instagram.
Le transport est inclus ainsi qu’un guide pour vous aider à en savoir plus sur les lieux que vous visitez.
Résumé
Voilà donc quelques-unes des meilleures visites et activités à faire lors d’une visite à Londres. En plus de celles proposées, il y a beaucoup d’autres choses fantastiques à voir et à faire lors d’une visite à Londres, ainsi que des activités gratuites.