15 Choses À Savoir Lors De La Préparation D’un Voyage Dans Les Dolomites

15 Choses À Savoir Lors De La Préparation D’un Voyage Dans Les Dolomites

  • Post category:Europe

Voir les Dolomites devrait figurer sur les listes de choses à faire pour la plupart des gens. Cette partie de Italiecomprend des montagnes, des lacs et des vallées spectaculaires. Lors de votre visite, il est conseillé de planifier votre voyage afin d’en tirer le meilleur parti. Voici des conseils pour visiter les Dolomites italiennes.

1. Louer une voiture

Pour profiter pleinement d’un voyage dans les Dolomites, il vous faut une voiture. Il y a aussi beaucoup de conduite. Cela est dû aux routes de montagne et aux chemins non directs que vous devrez emprunter. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport, mais attention, les files d’attente peuvent être très longues et vous devrez peut-être prévoir cela dans votre itinéraire. Notez également que les Italiens conduisent à droite et que vous devrez vous assurer que votre permis de conduire est valable pour conduire en Italie.

TIP Lorsque vous louez votre voiture, faites des recherches sur les avis des clients. Nous vous recommandons également d’éviter Avis, car ils nous ont fait attendre pendant plus de deux heures (à Milan) dans une file d’attente lente malgré la pré-réservation. La dame qui nous a ensuite servis a également été incroyablement impolie. Il s’agit peut-être d’une mauvaise expérience ponctuelle, mais il faut en être conscient.

2. Prévoir des conditions météorologiques différentes

Le temps dans les Dolomites italiennes peut être très imprévisible. A tel point que les prévisions météorologiques peuvent souvent être erronées. Il peut aussi changer très rapidement, par exemple, il peut y avoir du soleil à un moment donné et un voile blanc le lendemain. Il peut également faire froid et venteux, ainsi que très chaud dans la même journée. Vous devez donc vous préparer à toutes sortes de conditions, comme prévoir des vêtements imperméables au vent et à l’eau, de la crème solaire, des lunettes de soleil, etc.

3. Planifiez vos spots photo

Comme vous pouvez vous y attendre, les Dolomites en Italie abritent certains des endroits les plus incroyables pour la photographie. Pour tirer le meilleur parti de votre voyage, nous vous recommandons de faire des recherches sur ces endroits afin de vous assurer d’en voir le plus possible et de choisir le meilleur moment pour prendre des photos. Pour vous aider à démarrer, pourquoi ne pas consulter nos suggestions de 5 des meilleurs sites de photographie dans les Dolomites.

4. Cela peut prendre plus de temps que prévu pour se promener

La marche entre les lieux peut souvent prendre beaucoup plus de temps que prévu. Bien que Google Maps puisse vous donner une idée approximative, le terrain peut parfois être difficile. Vous pouvez également vous arrêter souvent pour prendre des photos, ce qui peut rapidement vous faire perdre du temps.

5. C’est cher

Une visite dans les Dolomites est loin d’être un endroit bon marché. Les hôtels, les locations de voitures, les péages routiers, les entrées et les restaurants, tout cela s’additionne rapidement. Par exemple, pour entrer à Tre Cime, il faut payer 30 euros d’entrée avec une voiture. En plus de cela, vous devrez peut-être dépenser de l’argent pour vous loger dans les refuges de montagne. C’est une bonne expérience, même si celle où nous avons séjourné (Rifugio Auronzo) a coûté 5 euros pour une douche de 2 minutes.

Vous devriez également avoir de l’argent liquide sur vous car les cartes bancaires ne sont pas acceptées partout, comme par exemple Tre Cime qui n’était payé qu’en liquide lors de notre visite.

TIP Pour économiser de l’argent, pensez à acheter des produits d’épicerie tels que de grosses bouteilles d’eau, des snacks et d’autres articles de ce type dans un supermarché.

6. Certains des meilleurs hôtels peuvent être complets

Il existe des hôtels incroyables dans les Dolomites qui vous feront vivre une expérience particulière. Mais ces hôtels peuvent se vendre à guichets fermés si vous ne réservez qu’à la dernière minute, ce qui peut rendre l’accès aux sites de photos du lever ou du coucher du soleil un peu plus difficile. Pour éviter cela, pensez à faire des recherches et à réserver à l’avance.

En voici quelques-unes que nous recommandons :

  • L’Alpe di Siusi – Hôtel Bellavista ou ADLER Lodge ALPE – Ces deux hôtels sont situés dans la région de Seiser Alm, l’ADLER Lodge ALPE étant situé dans l’endroit pittoresque le plus parfait.
  • Val di Funes – Proihof – Un hôtel fantastique situé au centre du village et offrant de belles chambres et un excellent petit déjeuner. De là, vous pouvez monter à pied jusqu’au point de vue principal du Val di Funes, ou bien vous rendre en voiture ou à pied à la petite église St Johns.

7. Vérifiez les heures de lever et de coucher du soleil

Le lever et le coucher du soleil peuvent être le meilleur moment pour prendre des photos dans les Dolomites. C’est à ce moment que vous pourriez obtenir des couleurs et une lumière incroyables. Pour vérifier l’heure du lever et du coucher du soleil, rendez-vous sur timeanddate.com ou téléchargez une application telle que Photopills. Photopills vous donne également les positions du soleil, ce qui en fait un outil formidable pour les photographes.

En plus de connaître les heures de lever et de coucher du soleil, vous devez vous assurer de bien planifier vos activités. Par exemple, repérez les meilleurs endroits et donnez-vous le temps de vous y rendre et de vous installer.

8. Apportez des collations et de l’eau

Les collations et l’eau sont absolument indispensables si vous prévoyez de faire de la randonnée et d’explorer. Nous vous recommandons de faire des provisions dans les supermarchés lorsque vous le pouvez. Vous trouverez bien sûr des restaurants et des refuges où vous pourrez acheter de la nourriture, mais vous pouvez facilement vous déshydrater ou avoir faim lors de longues randonnées. L’eau peut également être beaucoup plus chère dans les hôtels, les refuges et en montagne que dans les supermarchés, alors gardez cela à l’esprit.

9. Utiliser des bâtons de randonnée

Si vous avez l’intention de faire de la randonnée et d’explorer réellement les Dolomites, pensez à vous procurer des bâtons de marche ou de trekking. Ils peuvent vous être très utiles pendant votre voyage. Ils vous permettront par exemple de vous stabiliser, d’utiliser vos bras pour faciliter la montée ou la descente des collines et de vous sentir beaucoup plus à l’aise sur les terrains difficiles.

10. Prenez une torche

Un bon kit et pour plus de sécurité, pensez à vous procurer une lampe frontale. Cette mesure est plus pertinente si vous prévoyez de vous lever tôt le matin ou de sortir tard le soir et de vous trouver sur les sentiers de randonnée.

11. Télécharger les cartes hors ligne

Si vous ne disposez pas d’Internet ou d’un GPS, envisagez de télécharger des cartes hors ligne. Celles-ci sont disponibles et gratuites sur Google Maps. Sur les cartes, vous trouverez les sentiers et les temps de marche (une fois que vous aurez indiqué les directions), c’est donc un outil très utile.

12. Restrictions à l’Alpe di Siusi (Seiser Alm)

L’un des endroits les plus pittoresques des Dolomites est l’Alpe di Siusi (Seiser Alm). Mais quand on visite cette partie des Dolomites, ce n’est pas si simple en raison des restrictions de circulation. Cela signifie qu’à moins que vous ne soyez un client d’un des hôtels locaux, vous n’êtes pas autorisé à passer devant le Compaccio avant 9 heures ou après 17 heures, c’est-à-dire les meilleures heures pour le lever et le coucher du soleil. Si vous êtes client d’un hôtel de la région, vous êtes cependant autorisé à vous y rendre en voiture, ce qui est donc la meilleure chose à faire pendant votre séjour.

13. Manque de wifi

Dans cette partie de l’Italie, le WiFi n’est pas toujours accessible, et vous ne le trouverez pas dans tous les logements, restaurants ou stations d’essence. Pour cette raison, si vous avez besoin d’une connexion, nous vous recommandons de vous procurer un appareil portable, une carte sim locale ou un forfait pour votre forfait téléphonique existant. Notez que le wifi serait disponible dans certains hôtels et restaurants, mais nous l’avons trouvé très populaire et
mademoiselle.

14. Aéroports

Il existe plusieurs grands aéroports que vous pouvez envisager pour préparer votre voyage dans les Dolomites. Il s’agit notamment de Venise, Milan et Vérone en Italie, ainsi que d’Innsbruck en Autriche. Lorsque vous planifiez votre voyage, il est préférable, si possible, de prendre un vol vers un aéroport plus proche des Dolomites, car cela pourrait vous faire gagner des heures de conduite

15. Langues

Dans les Dolomites, vous trouverez plusieurs langues. Comme l’Italie qui est la langue principale ainsi que l’allemand. Mais il est généralement possible de se contenter de l’anglais, bien que ce ne soit pas aussi courant dans les petits hôtels, les restaurants et les entreprises.

Résumé

Un voyage dans les Dolomites sera sans aucun doute une expérience fantastique, que le temps soit beau ou mauvais. Toute la région d’Italie est un joyau, avec des paysages époustouflants, des lieux de séjour merveilleux et de nombreux endroits fantastiques pour manger.