Les 10 Plus Beaux Et Meilleurs Endroits À Visiter En Croatie

Les 10 Plus Beaux Et Meilleurs Endroits À Visiter En Croatie

  • Post category:Europe

Des villes remplies de ruines anciennes et de bâtiments en terre cuite aux plages immaculées et aux chutes d’eau impressionnantes, la Croatie a quelque chose à offrir à chacun. La Croatie est vraiment l’ultime évasion estivale. Ce n’était pas une tâche facile, mais vous trouverez ci-dessous les dix meilleurs endroits à visiter en Croatie.

1. Dubrovnik

Dubrovnik, décrite comme la “Perle de l’Adriatique”, est à voir absolument lors d’une visite en Croatie. Les murs de la ville préservés entourent la vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Marchez le long des murs de la ville pour une vue ininterrompue sur les toits de tuiles orange, les rues pavées et les eaux bleues environnantes.

Cette ville étonnante a été le lieu de tournage de James Bond, Robin des Bois et, plus célèbre encore, de Game of Thrones. Profitez des nombreux escaliers tortueux et, lorsqu’il fait trop chaud, rendez-vous au bord de l’eau pour vous baigner. Dubrovnik est l’endroit idéal pour de courtes excursions d’une journée vers les nombreuses et magnifiques îles voisines.

2. Les îles Elaphiti

Au large des côtes de Dubrovnik, vous trouverez les îles Elaphiti. Il y a six îles principales pour s’imprégner du style de vie croate authentique. Le meilleur de ces îles ? Vous êtes loin de la foule de Dubrovnik et vous pouvez passer votre temps à parler aux habitants.

Faites le tour des îles en bateau et découvrez de nombreuses grottes cachées pour vous rafraîchir. Sans églises ni monastères spécifiques à admirer, cette région a un caractère local sans les touristes. Dégustez des fruits de mer frais avec une vue imprenable sur l’eau et appréciez le vin local.

3. Les lacs de Plitvice

Les lacs de Plitvice font partie du plus grand parc national de Croatie. Ils sont facilement accessibles depuis Zadar, Zagreb et Split, ce qui en fait une excursion d’une journée très appréciée. Les lacs sont donc très fréquentés. Si vous le pouvez, arrivez tôt ou restez dans la région.

Veliki Slap – la plus célèbre chute d’eau ici n’est pas loin de la première entrée. Une fois que vous avez admiré la beauté, vous pouvez prendre un bateau pour les lacs supérieurs. Les lacs supérieurs offrent des vues aériennes spectaculaires sur les chutes d’eau et le parc national. Si vous avez plus de temps, il y a de nombreux sentiers de randonnée dans les 73 000 acres de la région.

4. Hvar

Hvar est le point chaud des célébrités en Croatie ! Et il est facile de comprendre pourquoi. Des rues escarpées aux maisons aux toits oranges et aux sites du patrimoine de l’UNESCO mènent au port bleu étincelant. Passez vos journées au sommet de la Tvrdava Fortica à admirer la vue, à vous rafraîchir sur l’une des nombreuses plages et à faire du shopping dans les boutiques.

Hvar est bien connue pour sa scène festive. Profitez des boissons de style aprĕs au bord du port, trouvez des bars à cocktail dans de vieilles ruines et faites la fête toute la nuit dans les clubs. Des fêtes de jour sur la plage aux boîtes de nuit avec piscine, Hvar a tout pour plaire ! De plus, l’île produit de délicieux vins locaux. N’oubliez pas de les essayer !

5. Korčula

Korcula est la sixième plus grande île de l’Adriatique. Elle abrite de riches forêts de pins, de petites plages de sable et des vignobles aromatiques qui valent la peine d’être visités. Découvrez des criques cachées le long du front de mer et dégustez le célèbre vin blanc local sur l’une des nombreuses places médiévales. La vieille ville est dense en bâtiments historiques et une forteresse bien préservée donne un aperçu de la mer bleue qui entoure l’île.

Le meilleur de Korcula ? La tourelle d’une tour Zakerjan du XVe siècle abrite aujourd’hui un bar à cocktails. Grimpez sur une échelle raide pour admirer un coucher de soleil parfait sur la mer Adriatique et attendez votre cocktail grâce à un système de poulies. Le Massimo Cocktail bar est à voir absolument !

6. Parc national de Krka

Le parc national de Krka se trouve à environ 1 heure au nord de Split. Légèrement plus petit que son rival, les lacs de Plitvice, le parc national de Krka abrite le Skradinski Buk, une chute d’eau où vous pouvez vous baigner ! Louez des vélos de montagne ou faites une promenade en bateau pour découvrir le meilleur du parc.

Prenez un bateau sur la rivière Krka pour explorer la minuscule île de Visovac et le monastère aux tuiles orange. Ne manquez pas la vue qu’offre Roski Slap ! Montez quelques centaines de marches pour admirer une vue aérienne sur 12 chutes d’eau consécutives !

7. Rovinj

Située dans la péninsule d’Istrie, la ville si pittoresque de Rovinj s’enfonce dans la mer Adriatique. Des maisons et des églises au tricot serré entourent la pièce maîtresse du baroque vénitien, la Tour de Sainte-Euphémie. Promenez-vous dans la vieille ville pour découvrir l’horloge de la ville, la fontaine d’eau et bien sûr les trois entrées restantes à travers les murs médiévaux.

Le front de mer abrite un ensemble de bâtiments de couleur terre cuite et, bien sûr, des bateaux de pêche. Faites une excursion d’une journée sur l’une des îles environnantes ou faites de la plongée sous-marine parmi l’épave du Baron Gautsch. Profitez de la culture décontractée des cafés et des bars de la vieille ville. Perdez vos repères dans les rues secondaires. Et enfin, goûtez aux fruits de mer locaux avec des vues époustouflantes. En bref, Rovinj est la parfaite escapade en bord de mer !

8. Pula

Pula, une jolie ville istrienne parsemée d’anciennes infrastructures romaines. En fait, Pula abrite le propre amphithéâtre romain de Croatie, l’Arena ! Cette impressionnante ruine accueille différents concerts et festivals tout au long de l’été.

Vous apprécierez de passer du temps dans les cafés et bars modernes qui surplombent les ruines anciennes. Après un peu plus d’aventure ? Il y a de nombreuses plages et des chutes d’eau à proximité du centre ville. La sympathique ville de bord de mer a un air de petite ville joyeuse et est un must sur votre liste de priorités croates.

9. Séparer

La deuxième plus grande ville de Croatie abrite un équilibre parfait entre l’histoire et la modernité. La “Riva” animée, située à côté du port de Split, est l’endroit idéal pour se détendre et prendre un café, un cocktail ou une bière ! Promenez-vous le long de la rivière, parcourez les étals du marché et explorez l’étonnant palais de Dioclétien.

Split est entourée de nombreuses plages peu profondes, parfaites pour pagayer lors de l’exploration de la ville. Il y a également un port très fréquenté avec des bateaux qui se rendent fréquemment sur de nombreuses îles. N’oubliez pas d’admirer le coucher de soleil au sommet de Marjan Hill !

10. Zagreb

La capitale de la Croatie accueille une vie urbaine animée tout au long de l’année. Des rues plates, des parcs verts ouverts et un petit centre ville en font une ville parfaite pour se promener à pied ou à vélo. Explorez les nombreuses cathédrales, les cimetières et les marchés et n’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la scène artistique de la rue. Zagreb est une ville très animée, avec un grand nombre de cafés. Passez du temps à siroter un café tout en admirant la beauté de son architecture.

Dans le centre-ville de Zagreb, vous pouvez vous promener sur le pont d’observation pour avoir une vue imprenable à 360 degrés sur la ville. Vous appréciez la bière artisanale ? Rendez-vous dans l’une des nombreuses microbrasseries de Zagreb pour goûter à ce qu’elles ont à offrir. Passez la nuit dans un bar réfrigéré ou faites la fête dans l’une des nombreuses boîtes de nuit de la ville. Quel que soit votre style de voyage, Zagreb a quelque chose à offrir à chacun.