Londres La Nuit : Que Voir Et Faire

Londres La Nuit : Que Voir Et Faire

  • Post category:Europe

Londres est une métropole animée qui semble toujours avoir des choses à faire. Cela signifie que, que vous cherchiez des choses à faire le jour ou la nuit, vous aurez de nombreuses possibilités. Pour aider ceux qui recherchent des activités passionnantes ou plus relaxantes le soir, nous avons sélectionné quelques-unes de nos préférées.

Voici les meilleures choses à voir et à faire à Londres la nuit.

Voir Londres à partir du tesson

Le Shard est le plus haut bâtiment de Londres et les étages supérieurs sont dotés d’un pont d’observation (The View from The Shard). Il offre une vue imprenable sur la ville et constitue une excellente activité à pratiquer la nuit. Visitez-le au coucher du soleil, en début de soirée, pour voir la ville s’illuminer. Vous pouvez également prendre une coupe de champagne à l’étage si vous souhaitez vivre une expérience plus intense. Enfin, pour une expérience ultime, séjournez dans le Shangri-la qui est un magnifique hôtel de luxe et offre des vues similaires à la terrasse d’observation ainsi qu’une piscine à débordement.

Faites l’expérience d’une marche fantôme ou d’une visite de Jack l’éventreur

Pour une expérience nocturne effrayante, pourquoi ne pas envisager une promenade des fantômes ou une visite de Jack l’Éventreur. La marche des fantômes comprend une randonnée de deux heures à travers les rues de Londres tout en écoutant des histoires qui vous feront dresser les cheveux sur la tête.

Une autre grande activité nocturne et aussi pour ceux qui recherchent des sensations fortes est la visite de Jack l’éventreur. D’une durée de deux heures, elle vous permet d’en savoir plus sur ce tueur notoire, sur les lieux où il a commis ses crimes et sur les rumeurs concernant son identité.

Voir la ville depuis le London Eye

Le London Eye est une icône de la ville, un merveilleux point de vue et une grande expérience à faire la nuit. Ce point de repère iconique a été créé au début du siècle et, en plus d’être photographié, il est également très agréable à parcourir. La roue s’élève jusqu’à 135 m de hauteur et se compose de 32 capsules. Le trajet dure environ 40 minutes.

TIP Comme il s’agit de l’une des attractions les plus populaires de Londres, les files d’attente peuvent être assez encombrées, alors si possible, il vaut la peine de réserver vos billets à l’avance. Le London Eye de nuit

Aller au théâtre/à l’ouest

Une merveilleuse expérience à vivre à Londres est de voir un spectacle dans le quartier des théâtres/ West End. La plupart des soirs, vous y trouverez toute une série de productions, dont la comédie musicale acclamée Book of Mormon, The Lion King et bien d’autres encore. Ce sera une excellente soirée en famille (selon le spectacle), ou une charmante soirée en couple. Rendez-vous sur londonboxoffice.co.uk pour rechercher des billets.

Découvrez la culture des pubs

Les Londoniens aiment les pubs et il y a certainement une certaine culture de la boisson. Souvent, après le travail, c’est un passe-temps favori et une visite peut s’accompagner d’une atmosphère bouillonnante. Les pubs proposent généralement toute une série de boissons et souvent des plats anglais classiques, comme le très populaire fish and chips. Pour les boissons, vous trouverez des lagers, des ales, des spiritueux, des bières artisanales spéciales, du vin, ainsi que des boissons non alcoolisées – il y en a donc pour tous les goûts.

De nombreux pubs sont également des lieux privilégiés pour assister à des événements sportifs, notamment le football, le rugby, le cricket et le tennis. Il suffit d’éviter les grincheux si leur équipe perd.

..ou visiter un bar

Les bars sont généralement un peu plus stylés et “chics” que les pubs et où vous trouverez souvent une gamme de délicieux cocktails. Londres a sa part de bars, et ceux-ci sont répartis dans toute la ville. Ils sont parfaits pour une visite de fin de soirée, un rendez-vous galant ou une boisson plus paisible. Lorsque vous visitez des bars, vous pouvez appeler à l’avance et réserver une table pour vous assurer d’avoir une place. Vous trouverez ci-dessous quelques délicieuses boissons que nous avons dégustées au Polo Bar – le grand verre étant la boisson principale, mais il est accompagné d’une version plus petite que vous pourrez essayer avec votre ami.

Faire du shopping tard dans la nuit

Vous aimez faire du shopping ? Alors vous trouverez de nombreux endroits dans la ville. Y compris les grands centres commerciaux tels que Westfield et aussi le long d’Oxford Street. Certains jours de la semaine et surtout à Noël, les magasins ouvrent plus tard, ce qui est parfait pour faire du shopping tard dans la nuit. Bien entendu, les heures d’ouverture varient, donc si vous souhaitez vraiment visiter un magasin, vérifiez d’abord ses heures d’ouverture.

Voir les illuminations de Noël à Londres

Si vous visitez Londres au moment de Noël, n’oubliez pas de regarder les lumières de fête. Vous les trouverez partout dans la ville et elles ajoutent une atmosphère merveilleuse. Parmi les lumières incontournables, citons Carnaby Street, Regent Street et l’arbre principal de Trafalgar Square. Pour ceux qui aiment aussi faire du patin à glace, vous pouvez vous rendre à des endroits tels que Somerset House, le musée d’histoire naturelle et Winter Wonderland.

Résumé

Voilà donc quelques-unes de nos principales recommandations sur ce qu’il faut faire à Londres la nuit. Vous serez peut-être également intéressé par nos autres articles sur les visites touristiques, tels que Londres : 15 meilleures visites et activités, 10 meilleures choses à faire à Londres gratuitementet 25 meilleures choses à voir et à faire à Londres.