Vienne : Meilleures Excursions Et Activités Pour 2020

Vienne : Meilleures Excursions Et Activités Pour 2020

  • Post category:Europe

Vignobles, villages médiévaux et hautes Alpes – l’Autriche recèle un éventail spectaculaire d’attractions pour rendre une visite encore plus mémorable. Si vous êtes en visite pour une courte période, l’une des meilleures façons de découvrir ces destinations est de faire une visite guidée d’une journée.

Grâce à des connaissances locales exclusives, ces expériences ne vous guident pas seulement directement vers les plus beaux et les plus fascinants endroits d’Autriche, mais elles vous fournissent également une tapisserie de connaissances qui vous permettront d’apprécier la destination à un niveau beaucoup plus profond.

Vous prévoyez un voyage à Vienne ? Voici une liste des principaux circuits et activités à inclure dans votre itinéraire.

1. Tour de Vienne à Bratislava en bus et en bateau

Situé à environ 1 heure de Vienne en bus, ce circuit passionnant dans la capitale slovaque est un excellent moyen de s’évader de Vienne pour la journée.

Le circuit commence le matin, où vous vous rendrez à Bratislava en bus. À votre arrivée, vous serez guidé à travers la vieille ville pour admirer l’architecture baroque tout en faisant vos courses.

Le voyage de retour à Vienne est tout aussi satisfaisant, puisque vous monterez à bord d’un bateau et traverserez la campagne autrichienne pour revenir à la ville.

2. Visite privée de Melk, Hallstatt et Salzbourg

Un voyage en Autriche est tout simplement incomplet sans une visite des petites villes de Salzbourg et Hallstatt – heureusement, vous pouvez découvrir ces deux joyaux en une journée avec le “Melk, Hallstatt and Salzburg Private Tour”.

Après une prise en charge à l’hôtel à Vienne, votre première étape du circuit sera la ville de Melk. Cette petite ville est située à environ 1 heure de Vienne. Dans cette ville médiévale, vous verrez l’abbaye bénédictine, le tombeau de Saint Coloman de Stockerau et plus encore. Ensuite, vous visiterez le paradis lacustre de Hallstatt, où vous apprendrez l’histoire de la petite ville en matière de production de sel.

La dernière étape de ce circuit est la ville natale de Wolfgang Amadeus Mozart : Salzbourg. Promenez-vous dans la vieille ville, parmi les ruelles étroites et les nombreux magasins, avant de vous aventurer à nouveau à Vienne.

3. Tour de la Wachau et des vallées du Danube au départ de Vienne

Découvrez une toute nouvelle facette de l’Autriche avec le “Circuit des vallées de la Wachau et du Danube depuis Vienne”. Vous pourrez vous réjouir d’une promenade en bateau le long du Danube, en passant devant des vignobles, des petits villages et des châteaux préhistoriques – et dans la vieille ville de Krems (le centre de la région viticole de la Wachau).

4. Journée entière de voyage à Budapest depuis Vienne

Prenez un moment de votre escapade autrichienne pour explorer la capitale hongroise avec ce circuit d’une journée à Budapest.

Ce circuit de 12 heures commence par une belle promenade dans la campagne européenne à bord d’un véhicule confortable et climatisé. Une fois arrivé à Budapest, vous partirez pour une visite guidée à pied de la ville avec un guide local à vos côtés. Parmi les sites remarquables que vous verrez, citons le bâtiment du Parlement, le château de Vajdahunyad, la place des Héros et les sept chefs des Magyars.

5. Tour panoramique des Alpes autrichiennes à Hallstatt

Le Tour panoramique des Alpes autrichiennes à Hallstatt est le moyen idéal d’admirer de près les Alpes emblématiques – ce tour d’une journée entière commence par une promenade panoramique dans les montagnes. Au cours de ce trajet parfait pour l’image, vous vous dirigerez vers l’un des plus anciens monastères d’Autriche, l’abbaye d’Admont.

Après avoir visité ce monastère situé au bord de la rivière, vous vous aventurerez dans la petite ville lacustre de Hallstatt. Ici, vous vous faufilerez dans les rues étroites et apprendrez l’histoire de la région tout en admirant les montagnes et les vallées escarpées environnantes.

Après votre visite à Hallstatt, vous vous rendrez à la ville de Gmunden, connue pour sa station thermale et ses paysages uniques.

6. Excursion d’une demi-journée sur les vins de pays

Pour les passionnés de vin, ce circuit d’une demi-journée dans la campagne vous offre la possibilité de rencontrer des viticulteurs locaux et de déguster quelques vins autrichiens.

Cette visite en petit groupe commence par un trajet de 30 minutes en voiture jusqu’à la région viticole du Weinviertel. Au cours de cette visite, votre guide vous donnera un aperçu fascinant de la tradition viticole du pays. Après votre arrivée, vous visiterez 3 petits vignobles familiaux, vous aurez un aperçu des coulisses des opérations et vous dégusterez 4 vins à chaque endroit.

Le circuit se termine par un délicieux dîner autrichien à la campagne, suivi d’un retour à Vienne.

7. Journée complète à Salzbourg et aux lacs alpins

Ce circuit d’une journée entière à Salzbourg est le moyen idéal pour échapper à l’agitation de Vienne et admirer une ville plus petite en Autriche.

Au cours de ce circuit de 12 heures à partir de Vienne, vous découvrirez de nombreuses attractions très appréciées de Salzbourg, notamment les jardins Mirabell, la maison natale de Mozart et l’abbaye Saint-Pierre, puis vous visiterez la magnifique région des lacs du Salzkammergut, toute proche. Dans cette région, on peut souvent admirer le reflet des Alpes dans les lacs limpides.

La dernière étape de la visite sera les petits villages le long des rives de l’Attersee, où vous écouterez les contes du lac mystérieux.

8. Pâturage du raisin : Visite à vélo du vignoble de la vallée de la Wachau

Laissez l’effervescence de Vienne derrière vous et explorez la première région viticole d’Autriche à vélo avec le “Wachau Valley Winery Biking Tour”.

La vallée de la Wachau est réputée pour ses vues imprenables, ses charmants villages et son abondance de vins blancs – que vous pourrez découvrir par vous-même lors de ce tour de 9,5 heures dans la région.

Au cours de la journée, vous visiterez différents établissements vinicoles et dégusterez un assortiment de vins et d’autres délices. Pendant votre temps libre, vous aurez également la possibilité d’explorer la ville voisine de Dürnstein ou de vous rafraîchir avec une baignade dans le Danube.

9. Circuit d’une demi-journée dans la forêt viennoise et à Mayerling au départ de Vienne

Le circuit d’une demi-journée dans la forêt viennoise et à Mayerling au départ de Vienne commence par une promenade panoramique dans la vallée de l’Helenental. Vous y découvrirez l’ancien pavillon de chasse de Mayerling et vous apprendrez l’histoire tragique qui entoure ce lieu.

La visite se poursuit avec la visite de l’abbaye cistercienne de Heiligenkreuz, datant du XIIe siècle, avant de se terminer par une captivante promenade dans le pays de Bade.

10. Journée d’excursion dans la vallée de la Wachau avec dégustation de vin

Une autre expérience digne d’intérêt pour les amateurs de vin est le “Wachau Valley Day Tour with Wine Tasting”.

Voyagez dans cette région viticole de premier plan avec un guide compétent qui vous fera découvrir l’histoire et la culture de la région. Une fois arrivé, vous goûterez à de nombreux vins secs et fruités, ainsi qu’à diverses spécialités locales.

Terminez la journée par une promenade relaxante à travers les villages pittoresques et les vignobles ou par une croisière apaisante sur le Danube (disponible d’avril à octobre).