Amsterdam : 10 Meilleures Visites Et Activités

  • Post category:Europe

Amsterdam est une destination comme aucune autre – elle abrite un assortiment de maisons adossées, une architecture lumineuse, une histoire fascinante et des plats traditionnels sucrés – le tout au sein de son impressionnant réseau de canaux.

Avec une liste exhaustive de choses à faire à Amsterdam, les visites guidées peuvent s’avérer être un outil précieux – vous aidant à explorer et à admirer la ville à un niveau beaucoup plus profond.

Vous prévoyez un voyage à Amsterdam ? Des lieux très appréciés tels que la Maison d’Anne Frank aux charmants villages qui entourent la ville, voici les principales visites et activités à faire pendant votre séjour.

1. Visite de bienvenue privée à Amsterdam avec un guide local

Vous pourrez apprécier davantage la ville d’Amsterdam avec un guide local à vos côtés. Après avoir rencontré votre sympathique hôte, vous recevrez une série de conseils et d’astuces pour optimiser votre visite, notamment les meilleurs restaurants, les meilleurs magasins et les meilleures options de transport dans la ville. Cette visite dure de 2 à 6 heures et vous trouverez les différentes options disponibles au moment de la réservation.

2. Croisière sur le canal de la ville

Une visite à Amsterdam est incomplète sans une croisière sur les canaux emblématiques de la ville, ce qui fait de l’expérience de la “City Canal Cruise” un must absolu de votre itinéraire.

La croisière dure 1 heure et 15 minutes et vous permet d’admirer l’architecture de la ville et de nombreux autres sites spectaculaires depuis l’eau, tels que le Golden Bend, les Overhoeks, le Skinny Bridge et bien d’autres encore. Préparez votre appareil photo car vous aurez de nombreuses occasions de vous faire photographier.

3. Visite en bus avec option bateau

Une visite Hop-On Hop-Off est un excellent moyen de se déplacer dans la ville et de voir de nombreux points d’intérêt touristique d’Amsterdam.

Avec des billets d’une durée de 24 à 48 heures, vous pouvez personnaliser et coordonner votre visite autoguidée pour voir de nombreuses attractions très appréciées dans toute la ville. Parmi celles-ci, citons la Place du Musée, l’Expérience Heineken, la Maison d’Anne Frank, le Musée maritime national, et bien d’autres encore.

Entre les arrêts, écoutez l’audioguide embarqué pour découvrir des faits et des histoires exclusives sur Amsterdam.

4. Visite guidée de Volendam, Edam et des moulins à vent

Si vous avez envie d’échapper à l’effervescence de la ville pendant une journée, pensez à la “Visite guidée de Volendam, Edam et des moulins à vent”.

La visite commence par un court trajet de 20 minutes en voiture jusqu’au village de moulins à vent de Zaanse Schans. Outre ces énormes structures, la petite ville abrite également une architecture traditionnelle, des plats savoureux et des ateliers divertissants – comme une démonstration de fabrication de sabots.

La prochaine étape est un arrêt à Edam, où votre guide vous conduira à travers les vieilles rues et les canaux. Vous visiterez ensuite une ferme fromagère voisine, où est fabriqué le célèbre fromage d’Edam. Non seulement vous verrez comment il est fabriqué, mais vous pourrez aussi vous attendre à goûter à des saveurs à la fois traditionnelles et excentriques.

La dernière destination de ce circuit est la ville côtière de Volendam, célèbre pour sa rue principale animée, ses nombreuses possibilités de shopping et ses maisons hollandaises.

5. Cocktails au Ice Bar d’Amsterdam

Comme son nom l’indique, le Ice Bar est presque entièrement fait de glace, 35 tonnes en fait. Cela comprend le mobilier et les murs – ce qui en fait un endroit unique et mémorable pour se détendre et déguster des cocktails fraîchement préparés.

Cette expérience vous permet de visiter l’Ice Bar à une heure précise (en échange de votre bon d’échange) et comprendra 2 boissons gratuites dans un verre de glace.

6. Visite à pied de 2 heures du Red Light District

Si vous souhaitez explorer le célèbre Red Light District d’Amsterdam mais que vous ne savez pas par où commencer, cette visite à pied peut être un excellent moyen de vous orienter et de découvrir ce qui vous est proposé.

Accompagnée d’un guide compétent, cette promenade de deux heures vous fera parcourir les rues pour vous montrer ce qui s’y trouve – des clubs de jazz aux cafés en passant par les théâtres pour adultes.

Parmi les sites remarquables que vous pouvez vous attendre à voir, citons la vieille église, la Condomerie, la Warmoesstraat, et bien d’autres encore.

La visite se termine par un coup de feu gratuit au Belushi Bar.

7. Excursion d’une journée à Giethoorn

Une autre option intéressante si vous souhaitez vous échapper de la ville pour la journée est l’expérience “Day Trip To Giethoorn” – qui dure plus de 9 heures.

Après le voyage et l’arrivée à la ville de Giethoorn (autrement connue comme la Venise des Pays-Bas), vous explorerez le village féerique avec un tour en bateau d’une heure. De là, vous pourrez admirer l’architecture d’un point de vue nouveau. Pour vous aider à en savoir plus sur cette belle région des Pays-Bas, vous aurez également un guide en direct.

8. Visite de Rotterdam, Delft et La Haye en groupe

Les visites d’Amsterdam ne manquent pas – y compris cette “visite en petit groupe de Rotterdam, Delft et La Haye”.

Après avoir quitté la ville, vous vous aventurerez à Rotterdam, où vous pourrez admirer le paysage urbain grâce à une croisière en bateau de 75 minutes. Ensuite, vous vous rendrez à Delft pour tout savoir sur l’artiste néerlandais Vermeer, ainsi que sur les différents membres de la famille royale néerlandaise.

La dernière étape sera à La Haye, où vous découvrirez divers sites essentiels, tels que la Cour internationale de justice, la Cour internationale des droits de l’homme, le Tribunal pénal international pour l’ex-Yougoslavie et le Tribunal pénal international pour le Rwanda.

9. Vie d’Anne Frank et visite à pied de la Seconde Guerre mondiale

Si vous avez envie de vous plonger dans l’histoire d’Amsterdam, cette visite guidée de la vie d’Anne Frank et de la Seconde Guerre mondiale est un must.

Situé dans le quartier juif de la ville, vous pouvez vous attendre à entendre parler de la vie d’Anne Frank pendant la guerre, des conditions qu’elle a endurées et de la dynamique de sa famille. En plus de cela, vous verrez également la Maison d’Anne Frank, le Musée historique juif et le Monument d’Auschwitz.

10. Croisière d’une heure et demie sur le canal en soirée

Quelle meilleure façon de terminer une journée à Amsterdam qu’une croisière relaxante le soir sur les canaux de la ville.

Alors que les lampadaires d’Amsterdam commencent à éclairer la ville, vous flotterez tranquillement devant une variété de scènes pittoresques le long de la ceinture du canal. Au cours de la visite, le guide vous racontera également des histoires et des faits historiques tout en vous indiquant les différents points chauds de la ville.

Cette visite nocturne est le moyen idéal d’acquérir une toute nouvelle perspective de la ville et une merveilleuse activité nocturne à entreprendre à Amsterdam.