Vacances à Zanzibar : Top 7 Des Plus Belles Plages De Cette Destination

Vacances à Zanzibar : Top 7 Des Plus Belles Plages De Cette Destination

Partir pour une destination idyllique est dorénavant une chose tout à fait accessible à tous, car les pays qui proposent des séjours incroyables sont de plus en plus nombreux à travers le monde. Le Zanzibar est un archipel de la région océan Indien qui invite les passionnés de découverte à vivre une expérience hors du commun. Située plus précisément au large des côtes de Tanzanie, cette destination regorge de curiosités qui feront passer un séjour épatant aux vacanciers qui ont choisi de s’y rendre. Les plages de Zanzibar comptent parmi les sites les plus incontournables du charmant groupe d’île.

La plage de Mounwi

Parfois lorsqu’on est en vacances, il peut arriver que l’on désire se ressourcer loin de la foule de touristes. Ce qui est tout à fait compréhensible, car à un moment ou à un autre, la fatigue pourra se ressentir durant le séjour. Visiter Zanzibar sans passer par la fameuse plage tranquille de Mounwi serait vraiment dommage. Ce petit coin de paradis est un endroit impressionnant pour deux raisons. La première est qu’elle permet aux vacanciers de se retrouver en tête à tête avec l’immensité de l’océan Indien. La seconde est que Mounwi reflète à merveille l’authenticité du paysage naturel et culturel de Zanzibar.

La plage de Nungwi

Pour les voyageurs qui souhaitent une ambiance un peu plus animée sans pour autant tomber dans une atmosphère touristique saturée, la plage de Nungwi est le lieu idéal. Cette étendue de sable blanc et son eau turquoise sont magnifiquement préservées. Les activités qui sont proposées sur place sont nombreuses et incitent les voyageurs à se détendre et à s’amuser de manière satisfaisante. On peut entre autres citer : le farniente sur la plage, les promenades en bateau, les matchs de foot sur le sable avec les habitants, ou encore la visite du sanctuaire des tortues qui est localisé tout près.

La plage de Kendwa

Parmi les loisirs nautiques que les vacanciers apprécient le plus durant un voyage à l’étranger, il y a la plongée sous-marine. Cette activité est en grande partie effectuée pour le plaisir d’admirer les richesses des fonds marins de la destination choisie. Pour ce qui est d’un séjour à zanzibar, il est tout à fait possible pour les amateurs de plongée de s’adonner à leur passion en allant faire un tour à la plage de Kendwa. Située sur la côte nord de l’archipel, cette étendue de sable blanc est également réputée pour la beauté de la mer que l’on y rencontre qui possède une couleur bleue époustouflante.

La plage de Jambiani

Véritable spot de découverte de la culture de Zanzibar, la plage de Jambiani est en fait un charmant mélange de beauté et de singularité. La plage en question compte parmi les plus belles de la destination pour la simple raison qu’il n’y a pas que le sable, le magnifique lagon et les cocotiers qui sont à y voir. Le village de Jambiani propose à ses visiteurs un panorama culturel plus qu’intéressant. Les vacanciers auront notamment le plaisir d’admirer quelques scènes authentiques de la vie quotidienne des locaux. On a entre autres les pêcheurs qui se rendent à leur journée de chasse de calmars et de poulpes, les femmes qui cultivent les algues en marée basse et aussi les enfants et les jeunes qui jouent au football sur le sable blanc.

La plage de Mnemba

Mnemba Island est une île privée sur laquelle se trouve un hôtel qui propose aux vacanciers un logement de vacances intéressant pour un séjour à Zanzibar. L’île en question abrite l’une des plus splendides étendues de sable blanc de l’archipel. Les voyageurs auront la possibilité d’en profiter largement en raison du fait que la plage de Mnemba ne compte pas une foule de visiteurs. Les vacanciers pourront entre autres s’adonner à toutes sortes d’activités nautiques telles que la plongée sous-marine, le snorkeling, le kitesurf et aussi les excursions en bateaux.

La plage de Page

Localisée sur la côte est de Zanzibar, la plage de Page est la prochaine merveille de la nature de cette destination à ne surtout pas rater. Un petit village côtoie notamment la superbe plage. À travers un paysage composé de sable fin et de lagons turquoise, les visiteurs tomberont en admiration devant ce véritable paradis de Zanzibar. Outre les loisirs aquatiques qui sont à ne pas manquer sur place, la plage de Page constitue également un endroit de choix pour se ressourcer et profiter d’une atmosphère zen et ensoleillée.

La plage de Matemwe

Sur la piste des plus belles plages de Zanzibar, les voyageurs tomberont à coup sûr sur celle de Matemwe. Ce bel endroit se distingue des autres étendues de sable blanc de l’archipel par son état sauvage préservé. Située sur la partie nord-est de Zanzibar, la plage en soi n’est pas en accès libre, car elle est privée. Cependant, il serait intéressant de profiter de l’occasion d’un passage à proximité pour en saisir toute la beauté. Les activités nautiques comme le snorkeling et la plongée sous-marine sont cependant de bons moyens pour tirer le maximum de profit de la plage de Matemwe.

Si vous êtes un amoureux des plus belles plages à travers le monde, complétez votre lecture par notre article, totalement subjectif concernant cette thématique

Fermer le menu