Que Mettre Dans Sa Trousse De Toilette Lorsque L’on Part En Voyage ?

Que Mettre Dans Sa Trousse De Toilette Lorsque L’on Part En Voyage ?

Lorsque nous devons partir en voyage, nous nous interrogeons toujours sur les produits à emmener avec nous lors de notre voyage ou de nos vacances. Nous disposons de tellement de produits pour notre entretien que nous avons l’embarras du choix, aussi si vous voyagez en avion il y a des règles assez restrictives concernant les liquides ce qui peut rendre la tâche plus difficile.

Le nécessaire de toilette peut être lourd et peut prendre assez d’espace. Dans notre article, nous allons vous listez les indispensables lorsque vous décidez d’aller en voyage. Bien entendu chacun à des besoins différents, libre à vous d’adapter cette liste et libre à vous de vous fournir la trousse de toilette qui correspondra à votre besoin. Il existe différents styles de trousses de voyage. Certaines sont plus petites et plus compactes, d’autres sont transparentes et très utiles pour les voyages en avion par exemple (utile pour la règle des liquides).

Si vous n’avez pas de trousse de toilette de voyage nous vous conseillons de vous rendre sur des sites spécialisés comme https://ma-trousse-de-toilette.fr/ où vous aurez un large choix de trousses.

Pourquoi utiliser une trousse de toilette ?

Les trousses de toilette sont un excellent outil pour le voyageur, elles sont très pratiques. En effet, elles vous permettent de conserver et d’avoir accès à votre nécessaire de toilette rapidement et facilement.

Si vous mettez vos produits au fond de votre valise, il vous sera difficile d’y avoir accès. Alors que si vous disposez de votre petite trousse de toilette, votre nécessaire sera près de vous. En outre, la trousse de toilette favorise le rangement puisqu’elle dispose de compartiments pour vous permettre de ranger vos produits.

L’autre raison, probablement la plus importante d’utiliser une trousse de toilette, est qu’avec tant de liquides qui pourraient se déverser, vous aurez envie de les garder dans un endroit facile à nettoyer.

Ce que doit contenir votre trousse de toilette lors d’un voyage

Lorsque vous voyagez, vous avez envie d’emporter tous vos accessoires avec vous. Cependant, la trousse de toilette dispose d’une contenance assez réduite. Dès lors, vous devez savoir quels sont les produits que vous devez absolument insérer dans votre trousse. Nous vous présentons les plus importants.

Du savon

Il est normal que vous ayez besoin de quelque chose pour vous garder propre lors de votre voyage. Le savon est donc un nécessaire à mettre dans votre trousse de toilette. Un morceau de savon dure plus longtemps, est plus léger et moins cher. Considérez une barre standard de savon pour faire le travail.

Les produits de santé dentaire

Ce sont des accessoires dont vous aurez besoin pour garder votre bouche fraîche et à l’abri des bactéries. Envisagez de prendre une ou plusieurs brosses à dents (avec un bouchon en plastique pour garder les poils propres) et un petit tube de dentifrice.

Vous pouvez également mettre dans votre trousse de toilette votre soie dentaire pour vous permettre de nettoyer les zones difficilement accessibles par votre brosse à dents. En plus, elle peut aussi vous servir à couper certains aliments comme le fromage au cas où vous n’auriez pas de couteau.

La crème solaire

Protéger notre peau est très important lorsqu’on se déplace. Saviez-vous que vous êtes censé mettre de la crème solaire tous les jours ? Il est donc important que ce produit figure dans votre trousse quelque soit l’endroit où vous allez lors de votre voyage.  

La brosse à cheveux et le peigne

Si vous avez les cheveux longs, pendant le voyage, vos cheveux vont sûrement se défaire.  Vous aurez certainement envie de les brosser pour qu’ils se replacent. Pensez à prendre une brosse à cheveux avec vous.  Au cas où vos cheveux sont courts, n’oubliez pas le peigne.  Il est petit, léger et très efficace pour redresser vos cheveux.

Les lingettes hygiéniques

Vous trouverez une quantité surprenante d’utilisations pour les lingettes hygiéniques pendant que vous voyagez. Vous pourrez les utiliser pour le nettoyage des mains et des couverts avant de prendre un repas de rue, désinfecter vos mains, rafraîchir votre peau pendant un vol long-courrier.

Des rasoirs

Les rasoirs sont encore un autre accessoire essentiel pour votre trousse de toilette. Ils vous aideront à rester soigné sur la route. Le voyage donne l’occasion parfaite aux hommes de laisser pousser la barbe. Prenez des rasoirs de haute qualité qui dureront plusieurs semaines pendant que vous voyagez.

Le déodorant

Le voyage est une période stressante même pour votre corps. Avoir un déodorant à portée de main est toujours une bonne chose que vous soyez ou pas une personne qui transpire beaucoup.  Les déodorants solides sont à préférer par rapport aux sprays.

Shampooing et revitalisant

Le shampooing est l’un de ces éléments essentiels pour la toilette. Si vous avez les cheveux courts, vous serez en mesure de vous en tirer avec du gel douche. Le revitalisant aidera à rétablir la vigueur de votre épiderme après un vol. Il est préférable que vous optiez pour des produits solides car ils prennent moins d’espace.

Vous êtes maintenant suffisamment aguerris sur ce que vous devrez mettre en priorité dans votre trousse de toilette lors de votre voyage.

Fermer le menu