Un Visa Pour L’Egypte : Top Conseils Pour Votre Voyage Et Votre Séjour

Un Visa Pour L’Egypte : Top Conseils Pour Votre Voyage Et Votre Séjour

  • Post category:Conseils

De tout temps, l’Égypte a été l’une des destinations préférées des touristes européens. L’attrait historique du pays ainsi que les formalités administratives relativement simple (un passeport et un visa pour l’Egypte suffisent) expliquent en grande partie ce phénomène

Cependant, après le printemps arabe, une baisse de la sécurité a amené de nombreux voyageurs à changer de lieu de vacances. La vérité est qu’aujourd’hui vous pouvez retourner vers ce pays sans trop vous soucier de la sécurité (sauf dans certaines zones de conflit). Bien qu’il soit quand même utile de connaître certains détails qui rendront votre escapade un peu plus sûre.

Nous ne devons pas oublier que l’Egypte reste un pays arabe, malgré le fait que les Égyptiens soient habitués aux Occidentaux. Il y a donc des traditions qui vont au-delà de la simple religion et qui contrastent beaucoup avec les nôtres. Il faut donc toujours maintenir une attitude respectueuse et compréhensive.

Quand partir en Égypte ?

Évitez de voyager en été. C’est un détail très important à prendre en compte avant de vous rendre la bas. Vous devez choisir les dates avec soin et éviter la partie la plus difficile de l’été. La raison ? Vous ne pouvez pas aller en Égypte sans voir les pyramides, mais la plupart d’entre elles se trouvent dans le désert, ce qui entraîne des températures très élevées qui peuvent rendre votre visite difficile. Le meilleur moment se situe au printemps et en automne.

Prenez suffisamment d’argent pour votre séjour en Egypte

En Égypte, les gens utilisent la livre égyptienne, qui à son tour se divise en 100 piastres. En outre, chaque euro vaut 17.38 livres (au moment de la rédaction de cet article), bien que cette conversion puisse varier dans le temps.

L’Egypte n’autorisant pas la sortie de livres hors de ses frontières, nous vous conseillons de voyager avec des euros ou des dollars en quantité suffisante pour pouvoir changer dans les bureaux, les banques et même les hôtels. Il est conseillé de demander des fractions de monnaie avec des billets et des petites pièces pour laisser des pourboires. Toutefois, la plupart des grands hôtels et des grandes surfaces accepteront les cartes de crédit.

Faites attention aux photos

Il est nécessaire d’être respectueux avec la prise de photos en Egypte. Lorsque vous êtes à l’extérieur, il n’y a généralement pas de problèmes, mais à l’intérieur des tombes et des musées, elles ne peuvent pas être faites.

Il faut également faire attention aux photographies des gens. Il y a des gens qui se font payer pour se laisser photographier, il est donc important de demander d’abord.

Préparez-vous à marchander

Si cela ne vous dérange pas de payer plus que ce que vaut réellement un produit, n’hésitez pas à marchander. Sinon, soyez assuré que vous devrez négocier avec les commerçants locaux pour obtenir un bon prix pour vos souvenirs et vos achats.

Soyez respectueux de leurs coutumes

En général, les Égyptiens sont des gens respectueux et agréables qui font tout pour plaire au visiteur. Bien sûr, il faut être patient, car tout ne se passe pas toujours bien au début. L’organisation n’est pas le fort de l’Egypte, malgré le fait qu’ils fassent beaucoup d’effort dans ce sens. Alors ne vous laissez pas submerger si vous vous trouvez impliqué dans le chaos de la circulation.

N’emportez rien de la bas

Il est important de ne rien ramener d’Égypte. Beaucoup de gens voudraient pouvoir ramasser une pierre des monuments, mais la police est particulièrement attentive. La raison en est le nombre de vols trop élevés des années précédentes.

Attention aux règles religieuses

Si les Égyptiens sont habitués à voir des occidentaux (et de plus en plus d’orientaux), n’oubliez pas que cela reste un pays musulman. Les femmes, en particulier, même s’il fait très chaud, doivent toujours veiller à porter des vêtements qui n’exposent pas inutilement certaines parties du corps. Et donc d’éviter les shorts et les chemisiers courts.

Accepter la (non) ponctualité

En Égypte, si vous devez vous rendre à un endroit quelconque à un moment donné, ajoutez-y suffisamment de temps par précaution. Et ne soyez pas surpris si votre rendez-vous apparaît avec quelques heures de retard (ou même pas du tout). Essayez de vous organiser en conséquence et si vous devez passer quelques jours dans le pays, nous vous conseillons d’ acheter une puce téléphonique locale, afin de pouvoir communiquer davantage avec les habitants.

Apprenez quelques mots en arabe

La langue arabe est considérée comme l’une des plus difficiles à apprendre. Mais cela ne doit pas vous limiter à apprendre quelques mots de base comme les salutations, les adieux et autres. Par exemple, “merci” se dit shokran (show-Krahn ‘) et “bonjour” se dit saba al khir (sah-bah’ al – khear ‘). Ce faisant, vous obtiendrez un plus grand sourire sur place et les Egyptiens l’apprécieront certainement.

N’oubliez pas d’avoir votre passeport en règle

Tout doit être en ordre avant d’entrer en Égypte. Sinon, vous devrez retourner à votre lieu de départ. Pour cela, il est recommandé que le passeport soit encore en vigueur pour au moins six mois à parti de la date d’entrée dans le pays. Vous devez également obtenir un visa classique ou bien un e-visa. Les paragraphes ci-dessous en décrivent les principales formalités.

Un passeport ayant servi pour visiter l’Égypte
Un passeport ayant servi pour visiter l’Égypte

Le e-Visa pour l’Egypte

Le gouvernement égyptien a introduit le visa pour l’Égypte vers la fin de 2017. Ceci afin de permettre aux voyageurs de demander facilement et rapidement un visa électronique pour visiter le pays à des fins touristiques. Un ressortissant étranger français ou belge peut demander un e-Visa en ligne avant son départ.

Le visa électronique pour l’Égypte à des fins touristiques donne accès à ce pays aux citoyens éligibles. Ils obtiendront un ou plusieurs séjour de 30 jours maximum, valable 90 jours selon leurs besoins. Le formulaire demandera aux voyageurs leur nationalité. Ainsi que le nombre de fois qu’ils souhaitent entrer en Égypte afin d’obtenir le e-Visa correspondant.

Durée de validité

Si vous vous demandez Quelle est la durée de validité du e-visa, sachez qu’elle est de 90 jours maximum. A l’intérieur de cette période, ils pourront entrer et sortir autant de fois qu’ils le voudront, à condition de respecter la durée maximale de 30 jours consécutifs par séjour.

Spécifications relatives à l’entrée en Égypte, à la durée du séjour autorisé et à la validité du e-Visa

  • ce document électronique permet à son titulaire de se rendre dans le pays pour une durée maximale de trente jours consécutifs.
  • il permet à son titulaire d’entrer et de sortir d’Égypte, une ou plusieurs fois, selon les besoins et les caractéristiques de chaque demandeur. A déterminer au moment de la demande.
  • sa durée de validité est de trois mois.

Lignes directrices concernant le passeport pour le visa électronique pour l’Égypte

Le passeport du demandeur doit être bon pour une période d’au moins six mois au moment de son arrivée en Égypte (les cartes d’identité et autres titres de séjour ne sont pas acceptés).

Exigences supplémentaires en matière de preuve

En plus des informations personnelles et des détails concernant votre voyage, vous pouvez avoir à fournir le document suivant :

  • Une copie scannée de la page biographique du passeport en cours de validité.

Vous pourrez soumettre ces informations à une date ultérieure. Il n’est pas obligatoire de fournir ce document au moment de la demande.

Documents requis aux points d’entrée en Égypte

Les touristes qui voyagent avec un e-Visa égyptien doivent présenter les documents suivants à leur arrivée aux postes frontières égyptiens :

  • e-Visa imprimé et approuvé
  • passeport valable encore au moins 6 mois (doit être le même que celui utilisé pour remplir le formulaire de demande de e-Visa)
  • votre itinéraire de voyage
  • vos réservations d’hôtel et/ou détails concernant les lieux de séjour/visites

Vérifier le statut de votre e-Visa pour l’Égypte

Les demandeurs de visas électroniques égyptiens recevront des notifications et des mises à jour sur le statut de leur demande dans leur boîte de réception. Une fois approuvé, le visa électronique sera envoyé directement au demandeur par courrier électronique.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo explicative du processus d’obtention de votre e-visa pour l’Égypte :


Demande de visa électronique égyptien en ligne

Pour demander un e-Visa pour l’Égypte, les touristes devront disposer d’un passeport valide, d’une carte bancaire (Visacard, Mastercard) ou Paypal et d’une adresse électronique.

Notez que les informations fournies dans la demande en ligne de votre visa Egypte doivent être identiques à celles qui figurent sur le passeport ou tout autre document de voyage. Il s’agit notamment du nom, du lieu et de la date de naissance, du sexe, de l’adresse, du numéro de passeport et de la nationalité.