Croisière Sur Le Nil : l’Egypte Antique Au Cours De l’Eau

Croisière Sur Le Nil : l’Egypte Antique Au Cours De l’Eau

Lors de votre voyage en Egypte, nous vous conseillons la croisière sur le Nil. Elle vous permettra de découvrir un paysage féerique et les plus impressionnantes créations de l’Egypte antique. Pour des raisons de sécurité, les croisières sont généralement organisées entre Louxor et Assouan. Ou bien un peu plus au sud, sur les bords du lac Nasser, vers le site de Abou Simbel.

Enchantement assuré à la découverte de la nature pittoresque de ce pays ainsi que des hauts lieux de l’Egypte ancienne. De nombreuses agences vous proposent différentes formules. Les séjours « all inclusive » comprennent le vol jusqu’en Egypte, les transferts aéroport/bateau/aéroport, la croisière et les visites.

Vous pouvez choisir une formule adaptée à votre souhait et à votre budget. Pour vous aider dans votre décision, tenez compte des sites que vous désirez visiter. Ainsi que du genre de bateau de croisière avec lequel vous envisagez de voyager.

Les sites que vous pouvez visiter lors d’une croisière

Selon l’agence et la formule proposée, vous pouvez découvrir Louxor et les temples de Karnak, la nécropole de Thèbes qui abrite la vallée des rois et des reines, les célèbres colosses de Memnon, Edfou et le temple d’Horus, le temple de Kom Ombo qui se trouve en bordure du fleuve, les temples d’Abou Simbel ainsi que le temple de Philae situé au bord du lac Nasser et dédié à Isis.

A noter que les pyramides et le Sphynx du plateau de Gizeh ne sont pas accessibles en croisière. En effet, ils se trouvent au nord de l’Egypte, à environ 650 Km de Louxor. Pour pouvoir les visiter, vous devez choisir une croisière permettant ce détour. Généralement, leur visite est proposée en début ou en fin de circuit. Un bus, un train ou un avion assure le transfert jusqu’à la localisation géographique.

Parfois, la découverte de la ville d’Alexandrie située au bord de la mer Méditerranée peut vous être proposée avec celle du Caire et des environs.

Optez pour un voyage organisé par une agence

Etant donné que l’Egypte dispose de temples et de lieux chargés d’histoire et de culture, le service d’un guide vous sera très bénéfique. De plus, certaines zones sont soumises à des contrôles policiers renforcés. Par conséquent, conduire sur les routes égyptiennes nécessite l’aide d’un accompagnateur connaissant les itinéraires et parlant arabe.

Avec une croisière organisée par une agence de voyages, vous pouvez être rassuré et jouir d’un séjour sans encombre. Toutefois, ce mode de voyage n’est pas adapté aux personnes ne supportant pas la contrainte des horaires fixés. De même, l’ajustement du parcours une fois sur place peut rebuter certaines personnes.

Conseils pour votre croisière sur le Nil

Pour profiter pleinement de votre voyage en Egypte et de votre croisière sur le Nil, la meilleure période pour s’y rendre est de novembre à mars. En dehors de cette période, il y fait plus chaud. Sur la vallée du Nil, la température peut parfois dépasser les 40° C en été. Le petit inconvénient, c’est qu’en hiver, les journées sont un peu plus courtes.

Nous vous conseillons de ne pas boire l’eau du robinet, mais seulement de l’eau minérale en bouteille. Evitez également les glaçons et les crudités et utilisez de l’eau en bouteille pour vous brosser les dents. La culture égyptienne a adopté le pourboire au personnel. Il est donc à prendre en compte auprès du personnel des bateaux, les chauffeurs et le guide. Ce sera donc un complément au tarif de votre séjour.

Profitez d’une croisière sur le Nil, un très agréable moyen de voyager qui vous permet à la fois de visiter d’incontournables sites, de découvrir la culture de l’Egypte antique, l’art culinaire et la mode de vie du pays.

Fermer le menu