La Namibie, Une Destination Emblématique Du Continent Africain

La Namibie, Une Destination Emblématique Du Continent Africain

Partir à la découverte de la Namibie contribue à un nouvel engouement pour tout touriste qui se respecte. Ce pays fait partie de l’une des plus belles destinations du continent africain. Et elle vaut vraiment le détour. En effet, il s’agit d’une adresse unique pour vivre des spectacles naturels au cœur de la savane. La Namibie permet aux aventuriers de partir à leur guise, sur route ou dans les airs. Quel que soit l’itinéraire choisi, au nord comme au sud, cette contrée peut surprendre à tout moment.

Une diversité animalière parmi les plus impressionnantes du continent Africain

La diversité de la faune sauvage en Namibie se découvre au beau milieu du parc national d’Etosha. Cette aire protégée est peuplée par une grande variété d’espèces animalières qui feront plaisir aux amateurs de safari. Hormis le buffle, on peut y apercevoir les autres animaux formant le fameux Big 5. On peut y admirer, par exemple, les éléphants, les léopards, les lions et les rhinocéros. Les réserves namibiennes abritent aussi une incroyable diversité de mammifères, de reptiles et d’oiseaux.

Entre mai et octobre, la saison sèche touche une partie de la région namibienne. À Etosha, par exemple, les plans d’eau se font rares durant cette période. À cet effet, les safaristes auront le privilège d’observer plusieurs espèces qui viennent se désaltérer sur un même endroit. Une virée plus au sud, notamment sur la côte ouest à Cape Cross est à privilégier. Elle procure l’occasion de contempler une forte concentration d’otaries et de flamants roses à Walis Bay.

Les autres principaux centres d’intérêt à découvrir dans la région namibienne

Outre ses divers parcs nationaux et réserves naturelles, la Namibie possède d’autres vestiges à visiter absolument. En guise d’exemple, les vacanciers peuvent faire un tour du côté du Skeleton Coast National. Cliquez-ici pour découvrir les particularités de cette localité aux charmes insaisissables. Durant l’exploration, on se laisse envoûter par son décor aux caractéristiques inhospitalières. Cet endroit est un territoire formé de dunes à l’infini qui se jettent directement à la mer.

Après cette aventure hors du commun, la rencontre des locaux, notamment celle des femmes Himbas, marquera aussi l’esprit. Elles sont faciles à reconnaître grâce à leur couleur orange sur la peau comme sur les cheveux. Pour ce faire, elles utilisent un mélange de lait de vaches et de terre ocre. À l’occasion de ce voyage en Namibie, les explorateurs ne manqueront pas de visiter Twyfelfontein. Ce site est célèbre pour ses 2 500 gravures animalières qui datent de plus de 6 000 ans. Il s’agit de peintures sur roche d’une galerie d’art pariétale.

Les activités à faire tout au long de cette escapade en Namibie

La Namibie fait partie des destinations africaines traversées par des itinéraires inattendus. Le circuit du Fish River Canyon figure parmi les incontournables. Celui-ci mène directement aux sources chaudes d’Ai-Ais avant de sillonner les parcs nationaux de Waterberg Plateau et du Naukluft. Durant le séjour, l’exploration des pistes hors des sentiers battus à bord d’un tout-terrain garantit une expérience inoubliable. Cet itinéraire en 4×4 passe dans les régions du Kaokoveld, du Damaraland ainsi que celle du Bushmanland. Ici, les paysages sont pratiquement vierges et ne présentent aucun signe de vie à l’horizon.

Quant aux adeptes de sports nautiques, ils peuvent pratiquer du canoë et de rafting en eaux vives sur le Kunene. Les pêches à la ligne sur les rives du Benguela, Swakopmund, Von Bach ou encore Hardap sont de mise. Les amateurs d’escalade, quant à eux, peuvent s’offrir une virée à Spitzkoppe et à Brandberg. Afin de varier les plaisirs, Swakopmund et WalvisBay proposent aux adeptes de sensation forte une série de Sandboarding. Le parapente et la montgolfière constituent également un moyen efficace d’explorer toute la splendeur de la Namibie de manière originale.

Quelques mots à propos de la bande de Caprivi en Namibie

Située au nord-est du pays, la bande de Caprivi fait partie des itinéraires garantissant la réussite d’un séjour en Namibie. Cette petite région est bordée par le Botswana, la Zambie, l’Angola et le Zimbabwe. Elle ne ressemble à aucun autre territoire namibien en raison de ses jungles et plaines verdoyantes. D’ailleurs, ses paysages sont composés de fleuves ainsi que divers parcs nationaux à couper le souffle.On peut citer, entre autres, Bwabwata, NkasaRupara, Mudumu ou encore Mahango.

Pour que cette échappée en Namibie soit unique, le passage à travers la bande de Caprivi est une étape idéale à faire entre août et décembre. Au cours de cette saison, les animaux sortent de leur refuge et sont visibles sur les points d’eau ainsi que dans la savane. Les touristes auront ainsi le privilège d’observer des prédateurs comme les lions et les crocodiles. En somme, la bande de Caprivi est un passage obligatoire pour côtoyer l’autre facette de la nature namibienne.

Après sa visite, on peut faire une extension vers le parc national de Chobe au Botswana et aux Chutes Victoria. En savoir plus

Fermer le menu