Pourquoi adopter des WC portatifs de voyage ?

Pourquoi adopter des WC portatifs de voyage ?

  • Post category:Conseils

Le WC portatif prend également la désignation de WC chimique et de toilette portable. Pour la préparation d’un voyage, ce dispositif n’est pas la première chose à laquelle l’on pense. Pourtant, il est d’un grand intérêt pour les expéditions ou les voyages. Si vous voyagez en van aménagé, en camping-car ou en bateau, ce dispositif est d’autant plus important. Découvrez l’intérêt du WC portatif et comment bien s’en servir !

Un dispositif facile à utiliser

Le WC portatif est un équipement de toilette qui n’est connecté à aucun un circuit d’eau courante. Il embarque un réservoir d’eau dans lequel l’on ajoute des produits chimiques pour la dissolution de l’urine et des matières fécales. Pour cette raison, ce dispositif prend également la désignation de WC chimique. Il est assez simple d’utiliser une toilette chimique. Elle fonctionne pratiquement comme une toilette ordinaire. Le processus reste le même : ouvrir la cuvette, faire ses besoins et tirer la chasse.

Toutefois, l’utilisation d’un WC portatif se fait avec des papiers toilette spécifiques. Ces derniers sont fabriqués avec une cellulose à une couche. Ceci permet une décomposition facile et rapide au contact des produits chimiques. Vous trouvez idéalement ces papiers toilette avec Empire de papier. Vous profitez de nombreux autres avantages avec ces dispositifs.

Pratique et confortable

La praticité est l’un des plus grands avantages des WC portables. Il se déplace au gré de son utilisateur. Vous pouvez l’emporter pour les vacances ou les voyages. Un WC chimique s’installe généralement dans un van aménagé, dans un camping-car ou dans un bateau. Vous l’utilisez avec simplicité lorsque vous voyagez avec l’un de ces moyens de déplacement. Aussi, il est parfaitement possible de s’en servir chez soi. Un WC portable peut s’installer dans un coin isolé du jardin ou dans un cabanon. Il est notamment très bénéfique pour des visiteurs.

Par ailleurs, l’utilisateur d’un WC chimique est assez confortable. La cuvette est semblable à celle des toilettes ordinaires. De plus, lorsque la toilette chimique est bien entretenue, elle ne dégage aucune odeur désagréable. Les mauvaises odeurs apparaissent généralement lorsque le produit chimique utilisé est insuffisant ou inadapté. Lorsque la vidange n’est pas faite au moment opportun ou lorsque la température est très élevée également, ces odeurs peuvent apparaître.

Pour éviter les odeurs désagréables, il est nécessaire de bien entretenir la toilette chimique. Ceci améliore davantage le confort !

Une vidange aisée WC portatif

La vidange de la toilette chimique est essentielle pour son entretien. Même si ce n’est pas une tâche très agréable, elle se fait assez facilement. Vous suivez des étapes assez simples pour faire une vidange :

  • Sortez le réservoir contenant les fèces
  • Ouvrez le couvercle du robinet d’écoulement
  • Faites basculer le réservoir et orientez le robinet d’écoulement en direction du bord latéral de la cuve d’évacuation
  • Une fois le réservoir vidé, rajoutez un peu d’eau, remuez et videz à nouveau
  • Répétez cette opération deux à trois fois.

Votre toilette chimique est à nouveau prête pour une nouvelle utilisation. Par ailleurs, il faut noter que les produits chimiques ont une durée d’action de 5 jours. Il est nécessaire de faire une vidange au moins une fois à cette fréquence.