Comment Voyager Moins Cher ?

Comment Voyager Moins Cher ?

Que vous soyez un amoureux des voyages, ou souhaitiez découvrir de nouveaux endroits de temps à autre, Il existe de nombreux moyens de faire des économies vous permettant ainsi de voyager moins cher.

Vous trouverez ici tous les conseils pour devenir un as des voyages économiques.

Pour faire des économies pendant un voyage, trois paramètres importants sont à prendre en compte. En effet, la majorité des dépenses repose sur 3 axes : le transport, l’hébergement et la restauration. Si vous arrivez à économiser sur ces points, votre voyage ne vous coûtera presque rien.

Le transport : optimisez ce poste de dépense pour voyager moins cher

C’est un facteur important de votre voyage puisque sans lui, il sera compliqué de partir très loin. Comme moyen de transport, il y a l’avion, le bateau, le train, la voiture, la moto et le vélo.

L’avion

Pour prendre votre billet d’avion, faites-le en ligne. Pour cela, il faut parcourir plusieurs sites, afin de comparer les prix de billet, et choisir le plus abordable. Là encore, vous devez choisir minutieusement votre jour de vol. Les week-ends et les lundis par exemple, il y a plus d’affluence sur les vols, car de nombreuses personnes voyagent. Veillez donc à choisir des périodes creuses.

Le train

En fonction de votre destination, vous pouvez emprunter un train.Les billets de voyages de nuit en train sont plus abordables que ceux de la journée.

La voiture

Il est également possible d’utiliser votre voiture pour voyager moins cher, en optant pour le co-voyage ou le covoiturage. L’avantage de cette pratique est que vos compagnons de route assurent l’achat du carburant, en contrepartie du service que vous leur rendez. Ils peuvent aussi vous aider avec la conduite en cours de route, pour vous permettre de souffler un peu.

Un hébergement modeste pour voyager moins cher

C’est un point qui peut être préoccupant. Déjà, vous devez rayer de votre liste les hôtels chers et chics, ils n’arrangent pas votre budget. Optez plutôt pour des auberges et motels qui ne sont pas au centre-ville. Ils sont moins chers et l’interactivité avec vos voisins vous fera vous sentir moins seul.

Et si vous aimez vous rendre utile, pourquoi ne pas chercher un logement que vous pouvez payer en faisant du bénévolat ? Il y a en effet des ranchs, des fermes qui offrent des chambres aux voyageurs en leur demandant, par exemple, de faire le nettoyage des lieux chaque soir, ou de s’occuper des animaux. Au final, vous ne dépensez pas pour votre logement.

N’oubliez pas les familles qui accueillent les étrangers, ou les gens qui vous offrent leur canapé pour dormir 😉 !

La restauration

Sur ce point, nous vous conseillons d’avoir toujours de quoi grignoter dans votre sac (biscuits, chocolats, jus de fruits, etc.).

Essayez les fast-foods et les endroits où se vendent les spécialités locales, c’est souvent moins cher.

Attention : manger moins cher ne veut pas dire manger n’importe quoi !

Il faut tenir compte de la salubrité des endroits où vous mangerez.

Pour les visites, choisissez de vous grouper avec d’autres touristes. Les musées et les agences de tourisme font des réductions aux groupes.

Si vous allez visiter un monument, allez-y les jours où il n’y a pas d’affluence. Renseignez-vous, il y a des sites, musées et monuments dont la visite est gratuite.

Retenez donc que, pour voyager moins cher, vous devez être bien informé, afin de dénicher le maximum de bons plans.

Fermer le menu