Les Meilleurs Accessoires De Voyage

Les Meilleurs Accessoires De Voyage

Lorsque vous voyagez, vous voulez généralement que ce soit aussi simple que possible et vous souhaitez résoudre au plus vite les problèmes susceptibles d’arriver. Dans cet optique, j’ai sélectionné pour vous les meilleurs accessoires de voyage. Ces accessoires utiles et indispensables sont conçus pour vous aider à tirer le meilleur parti de vos vacances.

Des accessoires utiles pour chaque voyage

Pour beaucoup de gens le voyage est une passion. Vacances, voyages d’aventure, randonnées, trekking,…. Au moins deux, trois ou quatre fois par an, les français partent à la découverte de nouvelles villes, pays, plages ou îles. Plus c’est loin et plus c’est étrange, mieux c’est.

On aime tous imaginer des itinéraires, trouver des vols et planifier des voyages, mais souvent on déteste préparer la valise car on a toujours peur d’oublier quelque chose. On est heureux de pouvoir faire sa valise à plusieurs.

J’aimerais vous montrer quelques accessoires indispensables pour bien commencer votre prochain voyage.

Une banane

Cet accessoire est indispensable surtout pour les excursions dans les grandes villes ou dans les aéroports. Si vous recherchez un accessoire pour cacher votre argent en vacances, je vous conseille de lire cet article https://sovoyageurs.fr/ou-cacher-son-argent-en-voyage/ Dans une banane vous pouvez y mettre de l’argent,votre carte d’embarquement, vos papiers, vos clés dans un endroit pratique et sûr.

C’est une bonne sensation d’avoir son téléphone portable, son argent et ses papiers d’identité directement sur son corps pendant son sommeil lorsque l’on voyage.

Range-câbles

Quand vous voyagez à plusieurs, beaucoup de fils se mélangent de nos jours. Notamment, les câbles pour téléphones portables, iPad, MacBook, etc. A cela s’ajoutent les adaptateurs pour les pays, quelques câbles USB pour un disque dur externe et des câbles pour l’appareil photo.

Il est donc conseillé d’acheter un étui qui vous permettra de ranger correctement tous ces câbles indispensable à votre voyage. C’est un objet essentiel surtout lorsque vous êtes sur la route avec votre sac à dos et que vous aimez avoir tous vos câbles ensemble.

Dossiers de passeports / cartes et documents de voyage

Un de mes objets de voyage préférés. J’ai perdu mon passeport une fois aux États-Unis et les heures qui ont suivi ont été très douloureuses, heureusement j’ai remis rapidement la main dessus. Depuis, les documents les plus importants sont traités avec beaucoup d’attention ! Pour faire une demande de passeport ça se passe ici : https://passeport.ants.gouv.fr

Un sac à dos de voyage confortable

Selon le type de voyage, la question se pose toujours de savoir s’il faut porter un sac à dos ou une valise à coque rigide.

Personnellement, j’adore les sacs à dos de trekking car ils sont plus faciles à transporter. Surtout dans les pays où les routes ne sont pas encore aussi finement pavées. Si l’on doit se déplacer un peu dans l’arrière-pays, je ne veux personnellement jamais avoir à tirer une valise derrière moi.

Le sac à dos est également plus facile à stocker lorsque l’on voyage en train par rapport à une valise encombrante. Le sac à dos attaché est parfait pour les excursions d’une journée ou plus.

Les meilleurs accessoires pour le voyage en avion

Les longs trajets en avion, en bus ou en train peuvent rapidement obscurcir l’atmosphère des vacances. Surtout dans les avions low cost, où l’on se sent déjà mal à l’aise, où l’on ne peut se lever et se déplacer que de façon limitée. En fait, la possibilité de dormir n’existe pas vraiment.

Coussin de nuque / oreiller

Les coussins pour le cou lorsque vous êtes dans un avion long courrier, c’est essentiel. Ce qui est pratique, c’est qu’ils peuvent être rapidement transformés en oreiller, en coussin de nuque et vice versa. J’ai besoin d’un coussin dans l’avion, parce que souvent on ne peut pas s’appuyer contre quoi que ce soit. Alors que dans un train de nuit, l’oreiller vaut son pesant d’or.

Casque antibruit

Il y a toujours beaucoup de bruit dans l’avion. Les bruits des hélices, le bruit du vent, les cris des bébés et des enfants. Les écouteurs que vous recevez de la compagnie aérienne avant le décollage ne sont bons que pour regarder quelques séries, mais ils sont rarement confortables et bien sûr pas antibruit.

Avec un bon casque antibruit, il est fascinant de n’entendre absolument rien de plus que le silence. Cela rend simplement le voyage plus agréable. Il n’est pas nécessaire que ce soit le casque QuietComfort de Bose, il existe déjà de très bons écouteurs Noise Cancelling pour moins de 150 euros.

Masque de sommeil / bandeau sur les yeux

J’ai toujours du mal à m’endormir. Surtout quand il se passe beaucoup de choses autour de moi, lorsque c’est lumineux ou pas très confortable. Dans les trains, il y a souvent des problèmes de lumière, car elle est allumée toute la nuit.

Heureusement, contre une somme modeste d’argent, il existe une solution. En effet, un masque de sommeil ne coûte que 7 euros et assombrit complètement votre environnement. Parfait pour une bonne nuit de sommeil.

Conclusion accessoires de voyage

Il vaut mieux toujours préparer en avance un voyage à l’étranger. Pour cela je vous conseille vivement d’acheter des accessoires pour améliorer le confort de votre voyage. Cet article vous aura donner un rapide aperçu des accessoires indispensables pour voyager.

Fermer le menu