Les Meilleurs Spots Instagram Et Photographie À Stockholm

Les Meilleurs Spots Instagram Et Photographie À Stockholm

  • Post category:Europe

Stockholm devrait figurer sur la liste des priorités de la plupart des photographes urbains. Cela est dû à leurs différentes stations de métro qui ont été décorées de manière unique et pittoresque. En plus des métros, il y a beaucoup d’autres endroits fantastiques Instagrammable dans la ville. Voir ci-dessous notre sélection des meilleurs spots Instagram et de photographie à Stockholm.

1. Rådhuset

Rådhuset est un métro super cool et un lieu incontournable de l’Instagram à Stockholm. Le design est une paroi rocheuse rouge-brunâtre et on a un peu l’impression d’être dans une grotte. Vous trouverez également des éléments intéressants dans ce métro, tels que de vieilles bottes au plafond, une entrée d’ascenseur à l’ancienne, des barres d’architecture et bien d’autres choses encore. Il suffit d’y aller, de se promener et de voir par soi-même. Pour venir ici, prenez la ligne bleue (ligne 10/11).

C’est le meilleur moment pour prendre des photos : À tout moment (mais évitez les heures de pointe)
Coût : ticket de métro
Localisation : Voir sur Google Maps

2. Façades sur Södermalm

Södermalm possède de très belles façades classiques qui sont parfaites pour la photographie. Parfois, par exemple lorsque l’eau est complètement calme, on peut même obtenir des reflets parfaits. Venez ici de bonne heure pour profiter d’une belle lumière et lorsque l’eau est plus calme.

Pour prendre des photos, vous pouvez les obtenir directement en face, sur l’île de Riddarholmen. Celle-ci se trouve dans le quartier Gamla Stan (vieille ville) de la ville. Ce quartier est également relié à la Södermalm par un pont qui longe la voie ferrée, si possible en marchant pour avoir d’autres perspectives plus proches.

C’est le meilleur moment pour prendre des photos : Lever ou coucher du soleil
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur google Maps

3. Vue de Monteliusvägen

L’une des meilleures vues de Stockholm est probablement celle de Monteliusvägen, où l’on peut saisir des vues de carte postale de la ville. Il s’agit d’un chemin dont l’accès est gratuit et qui permet de prendre des photos d’horizon comme celles que vous voyez ci-dessous. Visitez ce lieu de photographie au coucher ou au lever du soleil pour avoir une chance d’obtenir une belle lumière comme celle que vous voyez ci-dessous.

C’est le meilleur moment pour prendre des photos : Coucher ou lever du soleil
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

4. Stadion

Le Stadion est un autre métro pittoresque de Stockholm. Il a un style de type arc-en-ciel qui s’accorde assez bien avec les anciennes rames de métro que vous verrez souvent passer. Pour prendre des photos, utilisez le grand arc-en-ciel que vous trouverez vers le centre du quai, installez un trépied et attendez l’arrivée d’un train ou passez devant. Vous trouverez Stadion sur la ligne rouge (ligne 13/14)

Le meilleur moment pour les photos : A tout moment (mais évitez les heures de pointe)
Coût : ticket de métro
Localisation : Voir sur Google Maps

5. Stortorget

L’endroit classique pour les photos Instagram de Stockholm est l’architecture de la place principale. Voici quelques façades incroyablement colorées que vous verrez souvent sur les cartes postales. Elles sont agréables à photographier à tout moment de la journée, mais pendant la majeure partie de la journée, il y a souvent beaucoup de gens qui passent devant et qui prennent aussi des photos. La nuit ou au crépuscule, il devrait y avoir un peu moins de bruit ou, en utilisant une longue exposition, les gens apparaîtront comme flous ou pourraient même disparaître complètement. Il est également intéressant de visiter le musée du prix Nobel qui se trouve également sur cette place.

Le meilleur moment pour prendre des photos : À tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

6. Prästgatan

Le Prästgatan est situé à une rue du Stortorget. Cette rue est incroyablement pittoresque et idéale pour prendre des photos avec un élément humain et des points de fuite comme ceux que l’on voit ci-dessous. Cet endroit est agréable à visiter pendant la journée, ainsi que la nuit, lorsque les couleurs sont magnifiques après une longue exposition. La nuit, il ajoute également une ambiance agréable à la photographie.

C’est le meilleur moment pour prendre des photos : À tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

7. T-Centralen

T-Centralen est probablement l’une des plus jolies stations de métro de Stockholm et une autre visite incontournable pour vos prises de vue Instagram et photographiques. La peinture et le dessin ci-dessous se trouvent sur la ligne bleue (ligne 11 ou 12). Essayez d’utiliser un objectif grand angle pour capturer le plus de choses possible, ainsi que d’utiliser une personne, comme vous ou un ami, pour ajouter un élément humain à votre photo. Sinon, attendez simplement les passants qui utiliseront fréquemment les escaliers roulants.

C’est le meilleur moment pour prendre des photos : À tout moment (mais évitez les heures de pointe)
Coût : ticket de métro
Localisation : Voir sur Google Maps

8. Hôtel de ville de Stockholm

L’hôtel de ville de Stockholm est une icône et mérite vraiment d’être photographié. Pour rendre la photo plus intéressante, pensez à prendre une longue exposition ou à vous rendre au lever ou au coucher du soleil, là où la lumière est la plus forte. Vous devriez également prendre vos photos à Riddarholmen, dans la vieille ville, car votre composition vous facilitera la tâche.

Le meilleur moment pour prendre des photos : À tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

9. Bibliothèque publique de Stockholm

La bibliothèque publique de Stockholm peut servir de bon spot photo. Sa partie centrale est de style cylindrique. Lorsque vous prenez des photos, veillez à utiliser l’objectif le plus large possible, par exemple 14 mm – 24 mm.

Le meilleur moment pour les photos : Journée
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

10. Tunnel de Brunkeberg

Le tunnel de Brunkeberg pourrait s’avérer être un bon Instagram et un bon spot de photographie pour les photographes urbains créatifs. Envisagez d’utiliser un élément humain dans le tunnel pour ajouter de la perspective et utilisez les différentes formes à votre avantage. Parmi toutes les suggestions faites dans cet article, c’est l’endroit que nous préférons le moins, même s’il vaut la peine de vérifier si vous avez le temps et de bonnes idées sur la façon de faire votre photo.

Le meilleur moment pour prendre des photos : A tout moment
Coût : Gratuit
Localisation : Voir sur Google Maps

Résumé

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreux endroits dans tout Stockholm où l’on peut prendre des photos instammables.

Pourquoi ne pas voir certains de nos autres guides d’instagrammation et de photographie.

Visites et activités

Voici quelques visites et activités qui pourraient vous intéresser pendant votre visite. Cliquez sur le bouton bleu pour avoir encore plus d’idées.