You are currently viewing Les 10 Meilleures Choses À Faire À Tbilissi (Géorgie)

Les 10 Meilleures Choses À Faire À Tbilissi (Géorgie)

  • Post category:Europe

Tbilissi est la capitale et la plus grande ville de Géorgie, un pays européen relativement petit qui est dominé par des crêtes montagneuses et des vignobles spectaculaires. La ville compte environ 1,5 million d’habitants et est construite sur les rives de la rivière Kura, qui traverse presque tout le pays. Tbilissi a beaucoup à offrir aux routards ainsi qu’à ceux qui aiment les voyages plus luxueux. La métropole possède une architecture ancienne, beaucoup de verdure et des musées attrayants.

Lorsque vous vous rendez dans la capitale géorgienne, lisez notre liste de 10 choses fantastiques à faire à Tbilissi.

1. Admirer la cathédrale de la Sainte Trinité

La cathédrale de la Sainte Trinité, également appelée cathédrale de Tsminda Sameba, est l’un des plus beaux points d’attraction de la ville. Bien que l’église massive ressemble à un bâtiment du Moyen Âge, elle a été construite entre 1995 et 2004. Située sur une colline et haute de 87 mètres, la cathédrale de la Sainte-Trinité domine le quartier historique d’Avlabari. La coupole partiellement dorée et les toits en couches offrent une vue imprenable. N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à l’intérieur de l’église, décorée de marbre et de peintures délicates.

2. Prendre un téléphérique pour se rendre à la forteresse de Narikala

La forteresse de Narikala est une autre curiosité que seuls quelques voyageurs sautent. Cette forteresse a été construite à l’origine au IVe siècle au sommet d’une colline à des fins stratégiques. Même si la plupart des fortifications actuelles datent du 16ème siècle, Narikala est toujours l’un des endroits les plus importants de Tbilissi sur le plan historique. Vous pouvez vous promener au sommet des solides murs du château et explorer d’autres sections, comme la minuscule chapelle.

La vue de la forteresse sur la ville est assez spectaculaire, tout comme le paysage vu depuis le téléphérique. Les trajets commencent à Rike Park et ne coûtent qu’un lari géorgien (0,25 GBP). Vous pouvez également choisir de monter à pied à la forteresse depuis le centre ville.

3. Marcher sur le Pont de la Paix

Tbilissi montre qu’il n’y a pas que des sites historiques dans cette ville ; le pont de la paix sur la rivière Kura est un chef-d’œuvre d’architecture moderne. Le pont piétonnier conçu en forme d’énorme vague relie le Rike Park à la vieille ville de Tbilissi.

Si votre itinéraire de voyage vous le permet, essayez de venir ici la nuit lorsque des milliers de lumières ajoutent encore plus de magie à ce pont captivant.

4. Faites vos achats dans l’intriguant Dry Bridge Bazaar

Visiter ce marché pittoresque donne vraiment l’impression de voyager dans le temps à l’époque soviétique. Le Dry Bridge Bazaar possède tous les souvenirs de l’URSS que vous avez toujours souhaité. À l’époque, les Géorgiens à la recherche d’un revenu supplémentaire étalaient leur collection sur le capot de leur Lada. Aujourd’hui, le marché apparaît tous les jours sur les rives du fleuve, et de nombreux vendeurs y sont présents à plein temps. Accordez-vous quelques heures pour bien explorer les pièces uniques qui y sont exposées. Si vous voulez rapporter chez vous un appareil photo vintage, de l’argenterie soviétique ou même des peintures de Joseph Staline, alors il n’y a pas de meilleur endroit à Tbilissi.

5. Amusez-vous au parc de Mtatsminda

Le parc de Mtatsminda se trouve au sommet du mont Mtatsminda, à une altitude de 770 mètres. Il n’est pas surprenant que de nombreux habitants et voyageurs préfèrent cet endroit pour ses magnifiques vues sur Tbilissi uniquement. Outre les points de vue, Mtatsminda est également un petit parc d’attractions pour les voyageurs de tous âges. Montez sur la grande roue pour profiter d’une vue encore meilleure, tandis que les enfants peuvent s’amuser dans les manèges et le parc rempli de dinosaures en mouvement.

Il y a deux façons de se rendre au parc Mtatsminda : vous pouvez soit prendre le funiculaire depuis la rue Daniel Chonqadze, soit un ancien bus soviétique sur la ligne 124 depuis la place centrale de la Liberté.

6. Faites-vous plaisir dans les bains publics d’Abanotubani

La Turquie est célèbre pour ses bains de vapeur centenaires, mais en Géorgie, vous trouverez également ces centres de bien-être traditionnels. Dans les environs d’Abanotubani se trouvent de nombreux bains de soufre, dont la plupart sont dans le coin depuis de nombreuses décennies. Les habitants aiment visiter les bains publics, mais si vous êtes timide et que vous n’avez pas envie d’enlever tous vos vêtements – ce qui est une coutume – il est préférable de visiter un bain privé. En général, les chambres sont équipées d’un bain de soufre et d’un gommage, et certaines maisons de bains proposent des massages et un sauna privé. Vous vous sentirez sans doute revitalisé après votre passage dans un établissement de bains.

7. Découvrez le Musée national géorgien

Compte tenu des longues traditions orthodoxes et des découvertes archéologiques en sol géorgien, il n’est pas étonnant que le Musée national géorgien soit un véritable coffre au trésor. Ce lieu incontournable de Tbilissi possède une importante collection de fouilles provenant de Dmanisi, où d’anciennes ruines et des restes humains ont été découverts. D’autres expositions montrent le passé de la Géorgie, depuis l’âge de pierre jusqu’à l’époque où le pays faisait partie de l’Union soviétique.

8. Laissez-vous surprendre par le théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze

L’une des constructions les plus étranges de Tbilissi est sans aucun doute le théâtre de marionnettes Rezo Gabriadze et son étrange tour d’horloge. Celui-ci est situé au milieu de la vieille ville. Lorsque vous vous approchez du théâtre de la rue Ioane Shavteli, c’est la tour de pierre artistique qui apparaît en premier. Elle semble avoir été construite à partir de différents blocs et de différents styles architecturaux.

Les représentations ont lieu dans le minuscule théâtre situé à côté de la tour penchée. L’artiste Rezo Gabriadze, couronné au niveau international, vise un public d’adultes avec ses spectacles sur la bataille de Stalingrad et ses histoires d’amour.

9. Visite du jardin botanique de Tbilissi

Le jardin botanique de Tbilissi possède une grande variété de fleurs et plusieurs types de jardins. Imprégnez-vous de la paix et du calme, et profitez de la vue sur une très haute chute d’eau. Au bord du parc, vous trouverez Kartlis Deda ou Mère de la Géorgie. Cette énorme statue représente une femme en costume traditionnel géorgien et a été érigée pour célébrer le 1500e anniversaire de la ville de Tbilissi en 1958.

Le jardin est un endroit merveilleux à visiter, surtout en automne, lorsque les arbres montrent leurs feuilles jaunes et oranges.

10. Détendez-vous au lac de Lisi

Tbilissi est située dans une vallée, et au sommet d’une des collines environnantes se trouve le lac Lisi. Ce bassin est une zone de loisirs populaire parmi les habitants. Le lac Lisi a tout ce qu’on peut souhaiter trouver autour d’un lac. Comme des possibilités de pêche, une plage, des aires de jeux pour les petits, ainsi que des bars et des restaurants pour passer simplement un agréable moment avec les amis et la famille. Vous vous sentez actif ? Un sentier de promenade pavé entoure le lac sur une longueur de 3 kilomètres.

Résumé

Tbilissi est une ville animée et incontournable lors d’un voyage en Géorgie ; la capitale respire l’histoire, et l’architecture médiévale est remarquable. Ceci, combiné avec les parcs, restaurants et musées de style soviétique, donne à Tbilissi une ambiance unique. La ville propose également aux visiteurs un cours d’introduction à la cuisine et à la culture du vin qui font la réputation de la Géorgie.