Florence, Italie : Un Guide De Voyage Complet

Florence, Italie : Un Guide De Voyage Complet

  • Post category:Europe

Florence est incontestablement l’une des villes les plus charmantes du monde. Capitale de la région de Toscane en Italie, elle abrite des chefs-d’œuvre étonnants et est le berceau de la Renaissance. Son esprit évoque encore la République florentine. Nichée au milieu d’interminables vignobles, elle abrite une mode de classe mondiale, une vie nocturne animée et une cuisine impressionnante. Des beaux-arts aux divertissements, Florence a tout pour plaire et est l’une des meilleures villes pour un court séjour en ville. Vous trouverez ici votre guide de Florence avec tout ce que vous devez savoir pour votre premier voyage, qu’il s’agisse de vous déplacer dans la ville, de savoir où séjourner et quoi voir et faire.

À propos de Florence

L’histoire de Florence remonte à l’époque de Jules César, mais les fondations de la ville moderne ont été posées en 1115, avec la formation de la République florentine. Avec un passé illuminé par les arts et la culture, la ville a accueilli au fil des ans des artistes, des écrivains et des penseurs célèbres. Brunelleschi, Giotto, Léonard de Vinci, Dante, Machiavel, Michel-Ange et Galileo Galilei ne sont que quelques-unes des illustres personnalités qui ont vécu ou travaillé ici. À Florence, l’architecture suggestive, les splendides jardins publics, les musées de renommée mondiale et les restaurants de haute cuisine se marient parfaitement avec la dolce vita italienne. Poursuivez votre lecture pour découvrir ce que Florence a de mieux à offrir.

A voir et à faire

Voici quelques-unes des meilleures choses à faire et à voir à Florence :

  • Visitez le Dôme de Florence – Le dôme de Brunelleschi surplombe Florence depuis des siècles ; c’est l’endroit parfait pour une carte postale de cette ville enchanteresse. Le plus haut bâtiment de Florence se trouve au cœur de la ville et attire l’attention avec sa façade en marbre vert et ses motifs complexes. L’étonnant Dôme porte la signature de nombreux artistes, dont Vasari, Arnolfo di Cambio et Lorenzo Ghiberti. Outre l’imposante coupole, le clocher de Giotto complète la splendeur architecturale de cette cathédrale. Vous pouvez acheter votre billet d’entrée prioritaire ici.
  • Découvrez le Palazzo Vecchio – Dominant la Piazza Della Signoria, le Palazzo Vecchio géant était autrefois le champ de bataille entre les Guelfes et les Gibelins, et est aujourd’hui le centre de la vie sociale, civile et politique de la ville. La visite n’est pas complète tant que vous n’en avez pas pris une photo parfaite. Et pendant que vous êtes ici, n’oubliez pas de chercher le portrait caché sculpté par Michel-Ange sur l’un des carreaux de la façade.
  • Promenade dans les galeries des Offices – Point de repère incontournable, les Galeries des Offices rassemblent des œuvres importantes de Caravage, Raphaël, Titien, Botticelli et Giotto, pour n’en citer que quelques-uns. Prévoyez une journée complète ici, mettez vos chaussures les plus confortables et profitez du spectacle.
  • Laissez-vous tenter par la cuisine florentine – Florence est célèbre dans le monde entier pour sa riche cuisine qui se marie parfaitement avec un verre de vin de Montepulciano. Dans le bon vieux style italien, préparez-vous à vous délecter de savoureux antipasti, de sucreries traditionnelles, et de la cerise sur le gâteau – un steak florentin de 1,2 kg.
  • Détendez-vous au Palazzo Pitti – La résidence historique des Grands Ducs de Toscane et les plus grands espaces verts monumentaux de la ville, le Palazzo Pitti et les jardins de Boboli adjacents sont l’endroit idéal pour un après-midi de détente. À l’intérieur du palais, perdez-vous parmi les galeries d’art et les appartements royaux. Puis, profitez des détails architecturaux et du paysage parfait dans les splendides jardins qui entourent le bâtiment.
  • Voir la statue de David de Michel-Ange – La sculpture qui se trouve actuellement à la galerie de l’Accademia est l’un des chefs-d’œuvre de Michel-Ange. Il a commencé le projet de créer la statue à l’âge de 26 ans seulement en 150. Elle est aujourd’hui l’une des sculptures les plus connues et les plus célèbres au monde. Réservez une visite de la galerie avec GetYourGuide pour en savoir plus.

Vous trouverez ci-dessous quelques visites et activités qui pourraient vous intéresser. Cliquez sur le bouton “Plus de choses à faire” pour avoir d’autres idées.

Où loger

La grande classe de Florence se reflète également dans les possibilités d’hébergement. La ville offre un choix abondant d’hébergements chics pour tous les goûts et tous les budgets. Des auberges de jeunesse pour les routards aux hôtels de luxe, Florence vous gâtera avec ses choix.

  • Budget – Auberge Archi Rossi – Stratégiquement situé au cœur de Florence, à deux pas de la gare Santa Maria Novella, l’Archi Rossi est à deux pas des principaux sites touristiques, tandis que son intérieur rappelle un musée. Il offre un large éventail d’options d’hébergement, des dortoirs de 6 lits aux chambres simples, doubles et familiales à des prix compétitifs.
  • Moyen de gamme – Hôtel Porta Faenza – Établie dans la maison rénovée d’une célèbre famille de marchands florentins, Porta Faenza impressionne par sa maçonnerie en terre cuite et sa belle collection d’outils médiévaux. Les aspects historiques se mêlent au confort moderne à quelques pas des principaux sites touristiques ; un excellent choix pour les amoureux ou les familles qui visitent la ville.
  • Luxe – Hôtel Bernini Palace – Comme on peut s’y attendre d’un hébergement de luxe 5 étoiles, le Bernini Palace est situé dans le cœur palpitant de Florence. Doté de meubles anciens et de décors en verre de Murano, l’hôtel mélange les styles italien et marocain en parfaite harmonie. La plupart des chambres sont décorées dans un style classique et présentent un décor florentin de la Renaissance, tandis que la terrasse sur le toit offre des vues panoramiques.

Quand y aller

Florence est située dans un bassin protégé par des collines au sud et les pentes des Apennins au nord. La ville a un climat tempéré avec des étés chauds et des hivers froids. Si vous n’aimez pas les extrêmes, la meilleure période pour visiter la ville est de mars à juin. C’est alors que les fleurs en fleurs habillent la ville d’une allure romantique, ou de septembre à novembre, une bonne période pour admirer le feuillage de la Toscane. Visitez holiday-weather.com pour connaître les moyennes tout au long de l’année.

Se déplacer à Florence

Arrivée en ville

L’aéroport de Florence est situé à environ 8 km du centre ville, qui est facilement accessible en voiture, en taxi ou en bus.

  • Vola in Bus – La navette de l’aéroport de Florence, Vola in Bus, est l’un des moyens les moins chers de se rendre de l’aéroport à la gare Santa Maria Novella, au centre ville. Les bus partent de l’aéroport toutes les demi-heures et le temps de transit est d’environ 20 minutes.
  • Taxi – La plupart des taxis de Florence proposent un tarif fixe de l’aéroport à n’importe quel point du centre-ville ; un meilleur choix que le bus si vous voulez être déposé aux portes de votre logement.
  • Voiture de location C’est sans aucun doute votre meilleure option si vous souhaitez visiter le reste de la Toscane également. La plupart des grandes sociétés de location de voitures opèrent depuis l’aéroport, mais il pourrait être moins cher de réserver votre voiture à l’avance. La plupart des hôtels de Florence offrent des parkings gratuits, mais la ville n’est pas la plus conviviale au monde pour les voitures.

Dans la ville

La meilleure façon de se déplacer à Florence est à pied. Toutes les principales attractions touristiques sont accessibles à pied, et le centre-ville n’est pas le plus accessible aux voitures. Si vous n’avez pas envie de vous déplacer à pied, vous avez les possibilités suivantes :

  • Bus – Le moyen le moins cher de se rendre d’un quartier à l’autre est le transport en commun. Montez à bord de l’un des bus ATAF, validez votre billet une fois à bord et profitez de votre voyage.
  • Taxi – Uber n’est pas une option à Florence, mais vous pouvez utiliser les taxis locaux. Ils ont cependant tendance à être chers, donc si vous ne voulez pas vider votre compte bancaire, vous devriez les utiliser sporadiquement.
  • Scooter ou vélo – Faire du vélo ou du scooter est une façon amusante et économique de visiter Florence. Les magasins de location sont répartis dans toute la ville et vous pouvez louer pour une période allant de quelques heures à quelques jours. Si vous prévoyez de conduire un scooter, la plupart des sociétés de location vous demanderont de présenter votre passeport et votre permis de conduire.

Conseils et informations générales pour visiter Florence

  • Florence est l’une des villes les plus visitées au monde ; si vous voulez visiter les musées mais ne voulez pas passer des heures à attendre dans les files d’attente, réservez les billets à l’avance.
  • La cuisine italienneest sans doute la meilleure au monde. Si le steak florentin est un aliment de base, vous devriez également goûter aux aliments populaires de la rue, comme le Lampredotto (estomac de vache) ou les sandwiches aux tripes.
  • Faites une excursion d’une journée depuis Florence pour explorer la campagne toscane. N’oubliez pas de valider votre billet de train à l’une des machines jaunes de la gare pour éviter les amendes.
  • L’Italie fait partie de la zone euro, et la monnaie locale est l’euro. Le moyen le moins cher de changer votre monnaie est de retirer de l’argent liquide directement sur votre carte bancaire à n’importe quel distributeur automatique. Pensez à Monzosi vous venez du Royaume-Uni pour économiser sur les frais bancaires.
  • Apprenez quelques phrases courantes en italien avant de partir. Alors que l’anglais est parlé dans la plupart des lieux touristiques, les vendeurs de nourriture dans la rue, les petits commerçants et les gens de la campagne ne parlent généralement que l’italien.
  • Florence a un faible taux de criminalité et est généralement considérée comme sûre. Cependant, comme dans la plupart des grandes villes, les vols à la tire sont fréquents. Gardez vos affaires près de vous et enfermez vos objets de valeur dans la chambre d’hôtel pour éviter toute déception. Lire la suite conseils pour éviter d’être victime d’un pickpocket.