L’Hôtel Labrador *** à Chamonix

L’Hôtel Labrador *** à Chamonix

Envie de passer des vacances à Chamonix ? Pour le ski, le golf, les promenades, le spa et tous les autres attraits présents dans la vallée Blanche, nous vous présentons l’Hôtel Labrador.

Foyer des premiers Jeux Olympiques d’hiver en 1924, Chamonix attire les alpinistes, les skieurs, les snowboardeurs et ceux qui veulent simplement prendre l’air en montagne. A une heure de route de Genève ou à six heures de train de Paris, un week-end d’hiver à Chamonix est faisable et en vaut vraiment la peine.

L’hotel Le Labrador lieu idéal pour vos vacances

Considéré comme le premier gîte de haute montagne pour vous apaiser en famille, cet hôtel se situe dans un cadre unique au cœur des montagnes.

Hotel-labrador.com est le lieu idéal pour vos vacances dans la vallée de Chamonix. Il regroupe les avantages de la nature et le raffinement du bois dans un habitacle inégalable. Idéalement implanté au cœur du splendide golf dans la vallée de Chamonix « Robert Trent Jones Senior » un 18 trou de qualité, en face de la chaîne du Mont Blanc et à seulement 250 m de distance des télésièges mécaniques de la Flégère, cet hôtel est idéal pour toutes sortes de vacances : vacances à la neige, séminaires d’entreprise, week-end repos, week-end sportif, etc.

Ce véritable chalet en bois possède un décor naturel surprenant, entouré de lacs, de golfs et de montagnes à perte de vue.

Un hôtel au milieu d’un golf

Vous serez logé avec amitié dans un hôtel de tradition instauré dans un plan authentique qui rassemble la pierre, le sapin mais aussi des éléments plus de notre temps comme le verre ou l’inox.

L’hôtel Labrador se trouve être particularisé dans la réception et également l’hébergement lors de vos séjours de voyage ou de détente et fait la promotion d’une variation de services comme des occupations de randonnée ou de tennis dans la vallée de Chamonix.

L’hôtel propose à ses clients de multiples activités déjà connues dans l’Hexagone comme le ski dans la chaîne du Mont Blanc ou les randonnées à Chamonix. Profiter de toutes ces occupations en totale tranquillité, de la nature qui s’assimile complètement au paysage de la vallée de Chamonix.

Établi en plein milieu du renommé golf à Chamonix, l’Hotel Labrador représente évidemment l’hôtel favori dans le but exploiter le parcours 18 trous. Venez épurer votre coup de crosse en compagnie de votre famille ou un prof dans ce 18 trous professionnel en plein milieu de la vallée de Chamonix et de ses étangs.

La partie finale de la mer de glace

Pour les amoureux de la nature

Ultérieurement à votre partie de 18 trous, vous pourriez avoir la convoitise de faire une promenade dans la vallée Blanche. Rien de plus naturel, depuis l’hôtel, 350 kilomètres de chemins de course qui sont absolument bien entretenus. Faire un tour dans ce val distinct aux effluves de pins, prendre de l’altitude afin de raffoler les produits naturels dans cet entourage sans pareil. De la randonnée entre enfants au circuit avec nuitée en gîte, chacun sera capable de se relaxer en fonction de ses envies tout comme de ses capacités.

Dans le cas où la randonnée n’est pas pour vous, beaucoup de routes de vélos sont accessibles au bord de cet hôtel de Chamonix. Enfin, en période hivernale, enfourcher vos spatules et vous trouverez le domaine skiable Brévent-Flégère a seulement 250m de l’hôtel. De nombreuses pistes de ski sont disponibles !

L’accès aux autres domaines skiables : les Grands Montets ou l’aiguille du Midi sont desservis par des navettes gratuites depuis le téléphérique de la Flégère à 250 mètres de l’hôtel. Vous pourrez aussi découvrir les nouvelles glisses proposées sur les différents domaines.

Manger et boire à Chamonix

C’est la France, donc il n’y a certainement pas de pénurie de délicieuses options culinaires à Chamonix. Du plus simple au plus gourmand, vous manquerez probablement de temps avant d’être à court de choix. Pour un moment de détente, essayez une crêpe à raclette sur la terrasse du Restaurant la Ferme sur l’avenue de l’Aiguille du Midi ou le petit déjeuner aux Petits Gourmands. Le samedi, ne manquez pas le marché de la Place du Mont Blanc. Les vendeurs de la région s’installent chaque semaine, offrant des spécialités régionales, y compris du pain, du fromage, du miel, de la viande et des pâtes de l’autre côté de la montagne en Italie.

Expériences inédites

Un week-end d’hiver à Chamonix-Mont Blanc serait incomplet sans le ski d’au moins un des cinq domaines skiables de la station : Brévent, Flégère, Balme Vallorcine, Grands Montets et Les Houches. Du débutant à l’expert, il y en a pour tous les goûts, dont la fameuse Vallée Blanche, le parcours de 20 kilomètres qui permet aux skieurs de franchir les glaciers, les crevasses et les environs. Louez votre matériel de ski à l’ESF et engagez un guide de ski de l’ESF, et vous êtes prêt à vous lancer sur les pistes.

Pour une aventure de plus haut vol, essayez le parapente avec Les Ailes du Mont-Blanc https://www.lesailesdumontblanc.com. Avec un point de décollage au domaine skiable du Brévent, le vol en tandem dure environ 15 minutes. Surplombant le village de Chamonix, le contact visuel avec le Mont-Blanc est une expérience inoubliable. D’autres activités sont également interdites, comme le traîneau à chiens, l’escalade sur glace et la raquette à neige. Pour quelque chose d’un peu plus serein, prenez le train rouge du Montenvers et visitez la Mer de Glace jusqu’à une altitude de 1 913 mètres. Explorez une grotte de glace et le temple de la nature. Si vous avez un guide, marchez sur le glacier pour voir de plus près.

Idéalement situé au sein de Chamonix et de ses lacs, à 300 mètres des remonte-pentes industriels, l’hôtel Labrador Chamonix est disponible depuis l’hexagone, la Suisse et l’Italie.

N’attendez plus et venez découvrir cet établissement !

Fermer le menu