Airbnb, Astuces, Avantages et Inconvénients

Airbnb, Astuces, Avantages et Inconvénients

Airbnb est une plateforme qui fait la révolution des hébergements de voyage depuis plusieurs années maintenant. Le site permet en effet de trouver différents types de logements, parfois insolites, à prix raisonnables, dans différentes destinations du monde.

Que vous souhaitiez résider dans un château ou dans un igloo, vous trouverez de tout. La plateforme met ainsi en relation, locataire et hôte directement. Quels sont les avantages de la plateforme ? Les inconvénients ? Rapide tour d’horizon de rb&b.

Comment fonctionne Bnb ?

Le fonctionnement d’Airbnb est assez simple. Le site met à disposition de tous les utilisateurs un grand nombre de solutions d’hébergement. Que vous ayez besoin d’une maison entière, d’un appartement, ou encore d’une pièce pour dormir chez un particulier, vous trouverez de quoi faire sur air and b.

Les photos mis à disposition vous permettront de choisir l’hébergement idéal pour l’ensemble de votre voyage. Une fois que vous trouvez le bien que vous souhaitez louer sur le site, il suffit ensuite de contacter le propriétaire et de vous accorder ensemble sur les dates à réserver et autres modalités à mettre en place pour l’ensemble de votre séjour.

Le paiement des réservations ou de la totalité du coût de votre séjour se fait en toute sécurité sur le site. En quelques clics, vous avez un hébergement pour le temps de vos vacances.

Les astuces pour utiliser Airbnb plus facilement

Airbnb est une plateforme intéressante, autant pour les propriétaires de bien que pour ceux qui recherchent un bien à louer. Pour un voyageur qui recherche une solution d’hébergement à moindre coût pour son périple, il y a plusieurs astuces intéressantes à utiliser quand cela est possible.

Au niveau des tarifs de location par exemple, sachez que plus votre séjour sera long, plus vous bénéficierez d’un tarif intéressante et considérablement réduit. Pour trouver un bien plus facilement, il suffit de cocher la case « Rechercher quand je déplace la carte ». Cette option vous permet d’obtenir des résultats plus intéressants et beaucoup plus nombreux sur les régions concernées.

Autre astuce intéressante pour vous assurer de trouver un hébergement à moindre coût, alliant sécurité et confort, choisissez toujours de communiquer avec les Superhosts. Ce sont des hôtes qui ont été validés par d’autres locataires et aussi par le site selon plusieurs critères. Louer chez eux est donc beaucoup plus sécuritaire que chez d’autres.

Si un hébergement en particulier vous intéresse et que vous êtes certain de vouloir ce dernier pour votre séjour, il suffit de cliquer sur “réservation instantanée”, ce qui vous donne la priorité sur tout le monde.

Dernière astuce, mais non des moindres pour une utilisation optimum de la plateforme Airbrnb, créez un profil complet et bien rempli. Lorsque vous contactez un hôte, votre profil est la première chose qu’ils iront voir avant de décider quoi que ce soit sur votre future collaboration. Prenez donc le temps de renseigner toutes les informations nécessaires, mais aussi et surtout de vous exprimer un peu plus sur votre personnalité et vos centres d’intérêt.

Les avantages de air and b

Airbnb présente incontestablement des avantages intéressants, que vous soyez un grand voyageur ou pas. Déjà, le fonctionnement du site en lui-même est assez simple. Le paiement est sécurisé et pour chaque hôte, il est possible d’avoir un retour d’expérience des autres utilisateurs, de quoi aider à faire le bon choix.

Côté tarif, be and be propose de loin les meilleurs tarifs d’hébergement que vous puissiez trouver pour vos voyages. Évidemment, cela va dépendre du type de bien que vous choisissez, mais en règle générale, les tarifs sont abordables.

Autre bon point du site : la grande diversité d’hébergement proposé, ces derniers sont éparpillés dans le monde entier en plus ! Il y en a à toutes les sauces. À vous de choisir si vous voulez être seul ou au contraire, vous fondre dans la masse et résider dans une chambre chez un habitant.

Avec cela, vous avez ainsi la possibilité de louer une maison entière, avec cuisine équipée et tout le confort que cela apporte, ce que vous ne pouvez pas faire dans un hôtel. Outre les questions de confort et de sécurité, passer par air b permet aussi de vivre une expérience différente, surtout quand le choix se porte sur un hébergement chez l’habitant.

Les inconvénients de airb

Évidemment, il existe quelques inconvénients dans l’usage d’une telle plateforme. Le problème le plus courant dans ce genre de location en ligne se trouve souvent au niveau de la conformité du bien avec les photos et descriptions proposées. Heureusement, il existe des fonctionnalités du site et de l’application qui vous permettent d’éviter ce genre de déconvenue.

Il arrive aussi dans certains cas que l’hôte ne puisse pas répondre aux besoins des locataires le moment venu, des moments où il faudra savoir improviser. Autre point négatif, malgré le fait qu’on peut trouver des hébergements dans le monde entier sur Airbnb, il reste quand même de nombreuses régions où les offres sont quasi inexistantes.

Mis à part cela, tout devrait se dérouler comme il faut !

Fermer le menu