Comment Obtenir Un E Visa électronique En Ligne Pour l’Inde ?

Comment Obtenir Un E Visa électronique En Ligne Pour l’Inde ?

Pour voyager dans un pays étranger, le visa est l’un des documents indispensables. Cependant, son obtention est souvent subordonnée à une lourde procédure administrative qui prend beaucoup de temps. Vous voulez rapidement et sans tracasserie obtenir un visa pour voyager en Inde ? Il est aujourd’hui possible d’opter pour un e visa électronique.

Le visa électronique s’obtient en l’intervalle de quelques jours de manière simple et rapide. Une demande de visa en ligne pour l’Inde se fait au minimum 4 jours avant le voyage. On vous explique ici de façon détaillée, comment obtenir un E visa en ligne pour l’Inde.

Quels sont les pays éligibles au e visa pour l’Inde ?

Tous les pays ne sont pas systématiquement éligibles pour une demande de visa électronique Indien. La liste exhaustive des pays éligibles comprend 160 pays dont la France, la Belgique, le Canada, l’Espagne.

Si vous n’êtes pas ressortissants de l’un de ces pays, vous ne pouvez pas faire la demande du Evisa.

Quelles sont les conditions à remplir pour obtenir un visa électronique pour l’Inde ?

Comme pour un visa classique, le visa électronique peut être de type touristique, médical ou d’affaires. Quelque que soit le type que vous comptez demander, il y a certaines conditions préalables que vous devez remplir :

  • Être détenteur d’un passeport valide au moins 6 mois après votre arrivée en Inde.
  • Ce passeport doit contennir au moins une double page blanche et libre.
  • Être en mesure de prouver avec un billet d’avion, un visa de transit ou toute autre preuve, votre départ du pays.
  • Être en mesure de fournir des détails relatifs à votre itinéraire en Inde.

 Il est utile de fournir l’adresse de l’hôtel où vous avez fait une réservation ou les noms et adresses des proches chez qui vous comptez séjourner.

S’il s’agit d’une demande de E visa médical, vous devez fournir la lettre d’invitation de l’hôpital où vous voulez séjourner.

Dans le cas d’une demande de E visa d’affaires, vous devez être en mesure d’indiquer le nom, l’adresse et les contacts de votre société ainsi que ceux de la société à visiter. Vous devez également détenir une carte de visite.

Comment faire l’inscription en ligne pour obtenir un E visa ?

Pour obtenir votre e-visa, vous devez fournir un certain nombre d’informations.

  • Le nom et prénoms
  • Le sexe
  • La date de naissance
  • La ville et le pays d’origine,
  • La citoyenneté
  • Le numéro de la carte d’identité
  • Numéro du passeport, sa date de délivrance, sa date d’expiration ainsi que le nom du pays qui l’a délivré.

Vous avez également besoin de joindre au formulaire, une photo d’identité numérique en couleur, récente en format JPEG. La photo d’identité doit être simple et nette de façon à ce qu’on puisse voir clairement vos yeux et vos oreilles.

Toutes les chances de votre côté

Pour avoir plus de chance d’obtenir votre e visa pour l’Inde, vous devez vous assurer de bien fournir les informations demandées.

Nous vous recommandons Planet Visa pour toute démarche de Visa en ligne.

Les éventuelles erreurs vont compromettre vos chances. C’est d’ailleurs ce qui explique aujourd’hui l’existence de certaines agences qui vous aide à mettre toutes les chances de votre côté.

À la fin du processus, vous recevrez votre visa électronique par mail. Imprimez-le afin de le présenter à l’embarquement pour l’Inde et sur le territoire indien. Un détenteur de E visa ne peut pas entrer en Inde par voie terrestre.

Veuillez donc consulter la liste des aéroports et des ports qui acceptent le visa électronique pour l’Inde.

Fermer le menu