Voyage Et Séjour En Grèce : Que Faut-Il Visiter ?

Voyage Et Séjour En Grèce : Que Faut-Il Visiter ?

Partir en vacances, prendre le large et découvrir de nouveaux horizons : qui n’en n’a jamais eu envie ?. C’est souvent le choix de la destination et l’argent qui vous bloque. La Grèce fait partie des pays les plus visités actuellement. Avec ses diverses histoires et paysages uniques en son genre, votre séjour en Grèce sera inoubliable.

Une destination de rêve

Faire un voyage en Grèce doit être bien organisé, vu le nombre de lieux, de paysages que l’on doit absolument découvrir. On peut voir plus de 20 lieux tous aussi intéressants les uns que les autres. On vous conseille donc de prendre plusieurs jours si vous pensez passer un séjour en Grèce.

Vous pouvez admirer tout aussi bien Athènes, le Péloponnèse, ou aussi les sites archéologiques d‘Epidaure et d’Olympie. Par contre, si vous préférez passer des journées au bord de la mer, vous aurez le choix entre les Cyclades (Santorin) et l’archipel du Dodécanèse (Rhodes). Il y a tant de choses à voir durant votre séjour.

Quelle que soit votre préférence, il y a des endroits à visiter obligatoirement durant un séjour en Grèce. On peut citer par exemple Athènes. Pour les touristes, c’est une des villes des plus anciennes au monde. On peut y voir des paysages surprenants. Avec ses édifices antiques sis au centre de la ville, elle étonnera tout aussi bien les amateurs d’histoire et de mythologie, mais aussi les simples visiteurs. Si vous voyagez en Grèce, il faut prévoir 2 jours entiers pour découvrir cette ville incontournable.

L’inévitable Acropole

Parmi les endroits à ne pas rater, se trouve l’Acropole. C’est un endroit antique et emblématique, c’est le plus fréquenté actuellement. On peut y voir par exemple le Parthénon, qui a été construit en hommage à Athéna Parthénos, une déesse représentant la puissance de la ville. Dans cette ville, est installé un musée, ou sont exposés les trésors et les belles histoires de la ville. Mis à part l’Acropole, on ne doit pas aussi ignorer l’Agora Antique. C’est le centre politique, social et administratif de l’Athènes antique.

Beaucoup de sites aussi intéressants les uns que les autres. Découvrir toutes ces merveilles dépendra de ce que vous attendez de votre voyage. Si vous faites partie de ces gens qui aiment les histoires, les découvertes, les paysages antiques, alors votre séjour en Grèce vous sera bénéfique.

Il faudra alors passer par le musée national archéologique et sa collection d’antiquités grecques allant du néolithique à la période classique ; visiter le stade des Panathénées qui a été bâti au IVe siècle et restauré plus tard. Pour information, c’est à cet endroit qu’ont été lancé les premiers Jeux olympiques.

Choisir le bon moment pour votre séjour en Grèce

Chaque pays a ses us et coutumes. Si vous avez décidé de passer un séjour en Grèce, il est préférable de suivre ces quelques conseils.

Essayez de manger normalement, et non comme un touriste. En effet, pour ne pas attirer les gens de mauvaises fréquentations, il est conseillé de fuir les zones touristiques en saison haute, de manger dans des hôtels authentiques, petits ou branchés.

À noter que les Grecs préfèrent dîner tardivement, ne soyez donc pas surpris si l’auberge que vous avez choisi est encore vide à 19 h. Pour éviter toutes les mauvaises surprises, il est recommandé de demander des informations avant votre départ, pour trouver les bonnes adresses.

Une des choses qui étonne toujours les touristes durant un séjour en Grèce, est l’heure. Vu que vous êtes en vacances, vous n’aurez donc aucun rendez-vous en vue. Heureusement pour vous, car la ponctualité n’est pas le point fort des Grecs !

Fermer le menu